Allouer des Licences de Endpoint

Les licences endpoint security activées par un Service Provider s'affichent sur la page Inventaire de WatchGuard Cloud. En tant que Service Provider, vous pouvez allouer des licences endpoint security à votre propre compte ou à n'importe quel autre compte que vous gérez sur la page Inventaire.

Lorsque vous sélectionnez Synthèse sur un compte Service Provider à partir du Gestionnaire de Comptes, la page Synthèse indique la synthèse des licences et des périphériques de votre inventaire.

La page Licences affiche les produits endpoint security pour lesquels vous possédez des licences, le type de licence (par exemple : d'abonnement ou à terme), la clé de licence, la quantité et la date d'expiration.

Pour lancer des essais de produits endpoint security, cliquez sur Commencer un Essai au-dessus du tableau. Pour plus d'informations, consultez Démarrer un Essai d'Endpoint Security.

La page Allocation indique la prochaine date d'expiration de la licence. Elle précise également pour chaque produit endpoint security le nombre de licences allouées aux comptes gérés ainsi que le nombre de licences non allouées de votre compte.

La page Allocation comprend un tableau présentant vos comptes gérés. Pour filtrer le tableau, sélectionnez Subscribers ou Service Providers. Vous pouvez également saisir du texte dans le champ de Recherche pour rechercher un compte spécifique.

Sélectionnez un compte dans le tableau pour lui allouer des licences endpoint security ou cliquez sur Ajouter une Licence pour sélectionner le compte et allouer des licences. Vous pouvez allouer plusieurs produit endpoint security à un compte Service Provider.

Lorsque vous allouez une licence endpoint security à un compte, vous spécifiez la date d'expiration de l'allocation. Lorsque toutes les licences expirent, le produit endpoint security continue de fonctionner avec toutes ses fonctionnalités pendant sept jours. À l'issue de la période de grâce de sept jours, le périphérique d'endpoint n'est plus protégé.

Allouer des Licences à Terme à un Compte

Avant d'allouer des licences endpoint security à un compte Subscriber, le compte Service Provider doit avoir activé des licences. Pour plus d'informations, consultez Activer une Licence Endpoint Security.

Pour allouer une licence à terme à un compte, à partir de WatchGuard Cloud :

  1. Connectez-vous à votre compte Service Provider.
    La page Synthèse de votre inventaire Service Provider s'ouvre.
  2. Sélectionnez Inventaire > Endpoint > Allocation.
  3. Dans le tableau, sélectionnez le compte auquel vous souhaitez allouer des licences d'endpoint.


  1. Dans la liste des Produits, sélectionnez le produit endpoint security que vous souhaitez allouer au compte.
    Le nombre de licences non allouées s'affiche en haut de la page.

  1. Dans la zone de texte Quantité, saisissez le nombre de licences que vous souhaitez allouer au compte.
  2. Pour spécifier une date d'expiration, sélectionnez Personnalisé.
  3. Sélectionnez une date d'expiration de 1 mois, 3 mois ou un an. Vous pouvez également sélectionner une date dans le calendrier.
  4. Cliquez sur Enregistrer.

Allouer des Licences d'Abonnement à un Compte

Si vous avez acheté un contrat d'abonnement par l'intermédiaire d'un distributeur, vous pouvez allouer des licences d'abonnement à un compte.

Pour allouer une licence d'abonnement à un compte, à partir de WatchGuard Cloud :

  1. Connectez-vous à votre compte Service Provider.
    La page Synthèse de votre inventaire Service Provider s'ouvre.
  2. Sélectionnez Inventaire > Endpoint > Allocation.
  3. Dans le tableau, sélectionnez le compte auquel vous souhaitez allouer des licences d'endpoint.

  4. Dans la liste des Produits, sélectionnez le produit d'endpoint que vous souhaitez allouer au compte.

  1. Dans la section Facturation à l'Utilisation, sélectionnez une option d'allocation :
    • Nombre illimité d'endpoints — Sélectionnez cette option pour autoriser le compte à ajouter un nombre quelconque de licences à son compte.
    • Limiter le nombre d'endpoints — Sélectionnez cette option pour limiter le nombre maximal de licences d'endpoint d'un compte.
  2. Si vous souhaitez limiter le nombre de licences des endpoints, dans la zone de texte Nombre Maximal d'Endpoints, saisissez le nombre maximal de licences que vous souhaitez allouer au compte.
    Il s'agit du nombre de licences d'endpoint d'abonnement qui vous sont facturées.
  3. Cliquez sur Enregistrer.

Désallouer des Licences de Endpoint

Lorsque vous désallouez des licences d'endpoint, vous supprimez les licences d'endpoint d'un compte. Les produits endpoint security du compte ainsi que de tous les comptes qu'il gère risquent de cesser d'assurer leur protection.

Pour désallouer une licence :

  1. Dans le tableau, en face du compte duquel vous souhaitez désallouer les licences d'endpoint, cliquez sur puis sélectionnez Désallouer la Licence.

  1. Dans la boîte de dialogue de confirmation, cliquez sur Désallouer.
    En l'absence de licences, le compte affiche l'étiquette Sans Licence. Il est impossible d'accéder au produit endpoint security.

Vous pouvez également désallouer les licences sur la page Allocation. Définissez une quantité de licences de 0 puis cliquez sur Enregistrer.

Voir Également

À Propos des Licences Endpoint Security

À Propos des Licences d'Abonnement d'Endpoint Security