Mettre à Jour le Microprogramme du Point d'Accès

S'applique À : Points d'Accès Gérés par WatchGuard Cloud (AP130, AP230W, AP330, AP332CR, AP430CR, AP432)

Il est important de tenir à jour le microprogramme de votre point d'accès afin de prendre en charge les nouvelles fonctionnalités et améliorations de sécurité, et résoudre les problèmes précédents. S'il existe une version de microprogramme plus récente que celle exécutée sur votre périphérique, un lien de mise à niveau de votre périphérique figure sur la page Synthèse des Périphériques.

Pour consulter les nouvelles fonctionnalités, les améliorations et les problèmes résolus de chaque version de microprogramme du point d'accès, accédez aux notes de version de WatchGuard Cloud.

Si vous ne parvenez pas à mettre à jour votre microprogramme car le périphérique n'est pas connecté à WatchGuard Cloud, vous pouvez télécharger le microprogramme à l'adresse software.watchguard.com et utiliser la Web UI locale ou la CLI (Interface en Ligne de Commande) du point d'accès pour mettre à jour le microprogramme directement sur le périphérique.

À Propos des Contrôles d'Intégrité Système

À partir de la mise à jour du microprogramme v2.1, le point d'accès utilise une signature cryptographique pour vérifier l'intégrité du périphérique chaque fois qu'il démarre. Les contrôles d'intégrité permettent de garantir que les fichiers système sont valides et n'ont pas été corrompus. Après avoir effectué une mise à niveau vers une version de microprogramme de point d'accès comprenant les contrôles d'intégrité système, vous ne pouvez pas rétrograder le microprogramme vers une version non signée par WatchGuard. Pour de plus amples informations, accédez à Contrôles d'Intégrité Système d'un Point d'Accès.

Caution: Si vous utilisez actuellement l'une de ces versions de microprogramme de point d'accès : v2.2.22-0.B691305 (n'importe quel modèle de point d'accès) ou v2.3.16.0-B693199 (AP230W avec microprogramme installé en usine), nous vous recommandons vivement d'effectuer une mise à niveau vers le microprogramme du point d'accès v2.4.7 ou une version ultérieure qui utilise le logiciel d'intégrité du système le plus récent.

Mise à Jour du Microprogramme

Pour mettre à jour le microprogramme de votre point d'accès :

  1. Sélectionnez Configurer > Périphériques.
  2. Sélectionnez le point d'accès que vous souhaitez mettre à niveau.
    Vous pouvez également sélectionner un dossier contenant plusieurs points d'accès.

Screen shot of the AP device summary page with the upgrade firmware action highlighted

  1. Cliquez sur Mettre à Niveau le Microprogramme vers la version [version].
    Si vous ne voyez pas ce lien, la version la plus récente du microprogramme a déjà été installée sur votre point d'accès.
  2. Dans la liste déroulante Version du Microprogramme, sélectionnez la version du microprogramme à mettre à niveau.

Screen shot of Upgrade Firmware wizard, Select Firmware Version

Cette liste comprend les versions bêta lorsque vous cochez l'option Versions Bêta du Microprogramme du Périphérique. Pour de plus amples informations concernant l'activation des versions bêta du microprogramme, accédez à À Propos des Versions Bêta du Microprogramme.

  1. Cliquez sur Suivant.
    La page Planifier la Mise à niveau s'ouvre.

Screen shot of Upgrade Firmware wizard, Schedule Upgrade

  1. Choisissez le moment où vous souhaitez mettre à niveau le microprogramme :
    • Pour mettre à niveau les périphériques sélectionnés maintenant, sélectionnez Mettre à niveau maintenant. Cette option n'est disponible que si tous les périphériques sélectionnés sont connectés à WatchGuard Cloud.
    • Pour planifier la mise à niveau à une date ultérieure, sélectionnez Planifier la mise à niveau. Spécifiez la Date de Début, l'Heure de Début et le Fuseau Horaire de la mise à niveau.
    • Cochez la case à cocher Ajuster pour l'heure d'été pour ajuster automatiquement l'heure pendant la période d'heure d'été.
  2. Le fuseau horaire par défaut des mises à niveau planifiées correspond à celui du navigateur web. Assurez-vous que l'heure et le fuseau horaire sélectionnés pour la mise à niveau correspondent à l'heure locale à laquelle vous souhaitez mettre à niveau chaque périphérique sélectionné.

  3. Cliquez sur Suivant.
  4. Confirmez les détails de la mise à niveau. Cliquez sur Enregistrer.

Lorsque vous mettez à niveau le microprogramme du point d'accès, le point d'accès redémarre une fois la mise à jour terminée. Tous les clients sans fil connectés sont temporairement déconnectés jusqu'à ce que le périphérique redémarre.

Pour de plus amples informations concernant la mise à niveau de vos périphériques, accédez à Mettre à Niveau le Microprogramme dans WatchGuard Cloud.

À Propos des Versions Bêta du Microprogramme

La liste des microprogrammes peut comprendre des versions bêta. Les versions bêta proposent un accès anticipé aux nouvelles fonctionnalités, aux améliorations et aux problèmes résolus avant leur mise à disposition générale.

Pour inclure une version bêta du microprogramme en tant que choix possible de mise à niveau :

  1. Sélectionnez le compte sur lequel vous souhaitez activer les versions bêta du microprogramme.
  2. Sélectionnez Administration > Fonctionnalités Bêta.
    La page Fonctionnalités Bêta s'ouvre.
  3. Cochez l'option Versions Bêta du Microprogramme du Périphérique. Pour de plus amples informations concernant l'activation des versions bêta, accédez à Activer les Fonctionnalités et les Applications Bêta.

Screen shot of Upgrade Firmware wizard, Select Devices

  1. Retournez sur la fenêtre Mises à Niveau du Microprogramme.

Rubriques Connexes

Configurer les Paramètres du Périphérique d'un Point d'Accès

Redémarrer un Point d'Accès

Clignotement des LED d'un Point d'Accès