Activer le pare-feu de Connexion
Lorsque le pare-feu de connexion est activé, le Client Mobile VPN IPSec de WatchGuard abandonne tous les paquets envoyés par d'autres hôtes à votre ordinateur. Seuls les paquets envoyés à votre ordinateur en réponse à ceux qu'il a émis sont acceptés. Par exemple, si vous envoyez une requête de votre ordinateur à un serveur HTTP via le tunnel, les réponses HTTP sont autorisées. Toute requête HTTP qu'un hôte essaie d'envoyer à votre ordinateur via le tunnel est refusée.
Pour activer le pare-feu de connexion du client Mobile VPN de Windows :
- Depuis le WatchGuard Mobile VPN Monitor, sélectionnez Configuration > Profils.
- Sélectionnez le profil pour lequel vous souhaitez activer le pare-feu de connexion et choisissez Modifier.
- Dans le volet de gauche, sélectionnez Pare-feu de connexion.
- Dans la liste déroulante Filtrage de paquets avec état, sélectionnez si connecté ou toujours.
Si vous sélectionnez à la connexion, le pare-feu de connexion fonctionne uniquement lorsque le tunnel VPN est actif pour ce profil.
Si vous sélectionnez toujours, le pare-feu de connexion est toujours actif lorsque le client VPN est démarré, que le tunnel VPN soit actif ou non.
- Cliquez sur OK.