Réinitialiser un Firebox

Si votre Firebox présente un problème de configuration ou si vous souhaitez simplement créer une nouvelle configuration, vous pouvez restaurer ses paramètres usine par défaut. Par exemple, si vous ne connaissez pas le mot de passe de configuration, ou si une coupure de courant a détérioré le système d'exploitation Fireware OS, vous pouvez utiliser l'assistant Quick Setup Wizard ou Web Setup Wizard pour redéfinir votre configuration ou restaurer une configuration enregistrée.

Après avoir effectué cette procédure de réinitialisation :

  • Le Firebox est réinitialisé à ses paramètres d'usine par défaut.
  • Toutes les images de sauvegarde enregistrées sont supprimées du Firebox.
  • L'interface 0 est activée comme interface externe, comme client DHCP.
  • L'interface 1 est activée comme interface approuvée avec l'adresse IP 10.0.1.1 et le serveur DHCP est activé.
  • L'interface 32 est activée comme interface approuvée avec l'adresse IP 10.0.32.1 et le serveur DHCP est activé (Firebox M5600 et M5800 uniquement).
  • L'interface 24 est activée comme interface approuvée avec l'adresse IP 10.0.24.1 et le serveur DHCP est activé (Firebox M4800 uniquement).
  • Les comptes d'utilisateurs de gestion par défaut état et admin sont disponibles, avec les mots de passe par défaut.
  • L'assistant Web Setup Wizard démarre automatiquement lorsque vous vous connectez à Fireware Web UI.
  • Le périphérique est détectable par l'assistant WSM Quick Setup Wizard.
  • Le périphérique est détectable comme un nouveau membre de FireCluster (s'il prend en charge FireCluster). Pour plus d'informations sur la détection du périphérique par FireCluster, consultez Découvrir un Membre du Cluster.

L'état de la clé de fonctionnalité après une réinitialisation du Firebox dépend du modèle de périphérique :

Pour les périphériques XTM qui ont un écran LCD sur le panneau avant

La clé de fonctionnalité précédemment installée n'est pas supprimée lorsque le périphérique est démarré en mode sans échec.

Pour les modèles Firebox et XTM qui ne disposent pas d'écran LCD

La clé de fonctionnalité précédemment installée est supprimée. Lorsque le Firebox redémarre, si l'interface 0 est connectée au réseau et peut obtenir une adresse DHCP, le Firebox tente automatiquement de télécharger la clé de fonctionnalité la plus récente auprès de WatchGuard.

Pour obtenir une description complète des paramètres usine par défaut, consultez À propos des Paramètres usine par défaut.

Toutes les images de sauvegarde enregistrées sur le Firebox sont supprimées lorsque vous le réinitialisez aux paramètres d'usine par défaut. Avant de réinitialiser un Firebox, nous vous conseillons d'exporter une image de sauvegarde récente du Firebox. Pour plus d'informations, consultez Exporter une Image de Sauvegarde Enregistrée sur le Firebox. Si vous voulez réinitialiser le Firebox sans supprimer les images de sauvegarde qui y sont enregistrées, utilisez la commande CLI restore factory-default sans le paramètre all.

Les étapes de réinitialisation par modèle

Veillez à suivre toutes les étapes. Pour finir, vous devez relancer votre périphérique une deuxième fois pour le redémarrer avant de pouvoir le rebrancher. L'adresse IP de l'interface approuvée devient 10.0.1.1. Pour plus d'informations, consultez À propos des Paramètres usine par défaut.

Une fois les paramètres usine par défaut rétablis, vous pourrez connecter votre ordinateur à l'interface 1 et utiliser l'assistant Quick Setup Wizard ou Web Setup Wizard pour créer une configuration de base ou restaurer une image de sauvegarde enregistrée.

Pour plus d'informations, consultez À propos des Assistants d'Installation Firebox Setup Wizards.

Voir Également

Restaurer une Image de Sauvegarde Firebox

Utiliser un Lecteur USB pour la Sauvegarde et la Restauration du Système

Restaurer automatiquement une image de sauvegarde à partir d'un lecteur USB