Check Certificates (Vérifier les Certificats) de PSInfo

S'applique À : WatchGuard Advanced EPDR, WatchGuard EPDR, WatchGuard EDR,WatchGuard EDR Core, WatchGuard EPP

À partir de PSInfo, vous pouvez utiliser l'outil Check Certificates pour récupérer et installer les certificats racine et d'autorité de certification (CA) manquants dont votre produit de sécurité des endpoints a besoin. Lorsque vous exécutez l'outil, il installe automatiquement tous les certificats racine manquants sur votre ordinateur. L'outil vous offre également la possibilité d'installer les certificats CA manquants.

Pour établir une connexion sécurisée pour les produits de sécurité des endpoints, vous devez installer des certificats racine sur votre ordinateur. L'ajout de certificats CA est facultatif. Pour valider et diagnostiquer les problèmes de connexion avec vos produits de sécurité des endpoints, vous pouvez également installer les certificats intermédiaires sur votre ordinateur. Par exemple, s'il existe un problème avec un certificat lorsque vous essayez d'établir une connexion HTTPS, les certificats intermédiaires installés permettent au périphérique de vérifier la chaîne de confiance localement et de confirmer si des certificats intermédiaires ne sont pas disponibles dans la chaîne de certificats.

Pour établir une connexion sécurisée, certains systèmes ou applications nécessitent l'installation de certificats intermédiaires.

Pour vérifier les certificats manquants :

  1. Exécutez PSInfo.exe.
    La boîte de dialogue PSInfo s'ouvre.
  2. Sélectionnez l'onglet Tools.

Screenshot of the PSInfo Tools UI

  1. Double-cliquez sur Check Certificates.
    La boîte de dialogue Check Certificates s'ouvre et répertorie les certificats racine et CA présents sur votre ordinateur.

Screenshot of the Check Certificates dialog box

  1. Cliquez sur Add Missing.
    L'outil installe automatiquement tout certificat racine manquant et ajoute le certificat à la liste Trusted Root and CA Certificate. L'ajout de certificats CA est facultatif.

S'il ne manque aucun certificat d'autorité de certification, le bouton Add Missing est désactivé.

  1. Cliquez sur Exit.

Rubriques Connexes

Démarrer avec PSInfo

URL Checker (Vérificateur d'URL) de PSInfo

Additional Support Tools (Outils d'Assistance Supplémentaires) de PSInfo