Chiffrement des Lecteurs Externes (Ordinateurs Windows)

S'applique À : WatchGuard Full Encryption

WatchGuard Full Encryption utilise la technologie BitLocker de Microsoft pour chiffrer et déchiffrer les données stockées sur des disques externes. S'il n'est pas encore installé, Full Encryption installe automatiquement BitLocker sur les lecteurs pris en charge puis gère ces derniers.

Le chiffrement n'est pas disponible pour les disques Mac externes.

Connecter un Disque Externe

Lors de l'utilisation de Full Encryption, un utilisateur d'un ordinateur peut connecter et déconnecter un disque externe à tout moment. Lorsque l'utilisateur connecte un disque non chiffré, un message s'affiche l'invitant à utiliser BitLocker pour chiffrer le disque. Ce message apparaît chaque fois qu'un utilisateur connecte un disque non chiffré ou lorsque Full Encryption est lancé sur un périphérique contenant des lecteurs non chiffrés. Le message s'affiche pendant cinq minutes.

Vous pouvez activer ou désactiver l'invite Demander le Chiffrement des Unités de Stockage Amovibles à partir de l'UI de gestion. Pour plus d'informations sur la configuration de l'invite Demander le Chiffrement des Unités de Stockage Amovibles, accédez à Configurer les Paramètres de Chiffrement.

Screenshot of the prompt for Removable Storage Drive Encryption

Lorsque vous chiffrez des disques externes :

  • Full Encryption chiffre uniquement l'espace utilisé d'un disque.
  • La même clé chiffre toutes les partitions du disque externe.
  • Le processus de chiffrement ne nécessite pas la création d'une partition système.
  • Si vous retirez un disque externe alors que le chiffrement est en cours, le contenu du disque peut être corrompu.

Disques Non Chiffrés et Paramètres de Data Control

Sauf configuration contraire, vous pouvez utiliser un disque non chiffré. Toutefois, dans les paramètres de Data Control, si vous activez l'option Ecrire sur les Unités de Stockage Amovibles et que Full Encryption ou BitLocker n'a pas chiffré le disque, vous ne pouvez pas écrire sur le disque.

Si les paramètres de Data Control empêchent la connexion de disques externes à l'ordinateur, l'utilisateur ne reçoit pas de message de chiffrement. Si une solution tierce autre que Full Encryption a chiffré un disque amovible et que l'utilisateur connecte le disque à l'ordinateur, aucun message de chiffrement ne s'affiche. Dans ce scénario, Full Encryption ne gère pas les clés de récupération.

Pour de plus amples informations concernant les paramètres de Data Control, accédez à Paramètres de Data Control.

Utilisation de BitLocker pour Déchiffrer Localement un Disque Externe

Lorsque vous utilisez BitLocker pour déchiffrer manuellement un disque à partir du Panneau de Configuration de Microsoft Windows, si Full Encryption a été utilisé pour chiffrer le disque, les modifications apportées aux paramètres locaux se rétablissent automatiquement aux paramètres définis dans l'interface de gestion de Full Encryption.

Rubriques Connexes

À Propos de Full Encryption

Déchiffrer des Périphériques

Gérer les Clés de Récupération dans Full Encryption