Détails de l'Indicateur d'Attaque

S'applique À : WatchGuard Advanced EPDR, WatchGuard EPDR, WatchGuard EDR

Pour ouvrir la page de détails d'un IOA, dans la liste des Indicateurs d'Attaque (IOA), cliquez sur la ligne d'un ordinateur.

Screen shot of WatchGuard Endpoint Security, Indicators of Attack list

À partir de la page de détails, vous pouvez examiner une description de l'IOA et les actions recommandées. Vous pouvez également archiver l'IOA. Pour plus d'informations sur la façon d'archiver un IOA, accédez à Archiver un Indicateur d'Attaque.

Screen shot of WatchGuard Endpoint Security, Details page

Dans la section de notification de la page, vous pouvez examiner les informations suivantes :

  • Date de Détection — Date et heure auxquelles WatchGuard Endpoint Security a détecté l'IOA sur le station de travail ou le serveur. Affiché dans le fuseau horaire de l'utilisateur.
  • Indicateur d'Attaque — Nom de l'indicateur d'attaque.
  • Risque — Niveau de risque de l'indicateur d'attaque (Critique, Elevé, Moyen, Faible ou Inconnu)
  • Description — Description de la chaîne d'événements détectée sur l'ordinateur et de ses potentielles répercussions si l'attaque avait atteint ses objectifs.
    • Pour afficher la description des tactiques et techniques utilisées sur l'ordinateur concerné, cliquez sur Investigation Avancée de l'Attaque. Un nouvel onglet s'ouvre avec le rapport. Les rapports sont disponibles pendant un mois à compter de la génération de l'IOA. Le rapport indique également les événements liés à l'attaque durant les 30 jours précédant la détection de l'IOA.
    • Si l'IOA est associé à un graphique, cliquez sur Voir le Graphique de l'Attaque pour afficher un diagramme interactif illustrant la séquence d'événements ayant débouché sur la génération de l'IOA. Pour de plus amples informations, accédez à À Propos des Graphiques d'Attaques.

  • Action — Type d'action entreprise par Endpoint Security.
  • Recommandations — Actions recommandées à l'administrateur de l'équipe de Sécurité WatchGuard.

Section Détails de l'Indicateur d'Attaque

La section de détails de l'Indicateur d'Attaque indique l'ordinateur concerné, le nombre d'occurrences détectées ainsi que la date et l'heure du dernier événement. Pour Advanced EPDR uniquement, il existe un onglet Détails et un onglet Enquête. Pour ouvrir la page des détails de l'ordinateur, cliquez sur son nom.

Screen shot of WatchGuard Endpoint Security, Indicators of Attack details

Pour ouvrir la page Activité à partir de la page Détails, cliquez sur Voir le Détail de l'Activité Complète. Pour de plus amples informations concernant la page Activité, accédez à Onglet Activité.

Pour ouvrir la page Enquête à partir de la page Détails, cliquez sur Voir l'Enquête d'Ordinateur ou cliquez sur l'onglet Enquête. Pour plus d'informations sur la page Enquête, accédez à Télémétrie des Ordinateurs sur la Page Enquête.

Screen shot of WatchGuard Endpoint Security, Indicators of Attack details for AEPDR

La zone de texte Autres Détails fournit des données au format JSON comprenant les champs relatifs à l'événement ayant débouché sur la création de l'IOA.

Section MITRE

La section MITRE de la page indique les détails de l'attaque mappés sur la matrice MITRE ATT&CK.

Screen shot of WatchGuard Endpoint Security, Mitre details

Pour chaque attaque, les détails suivants sont disponibles :

  • Tactique — Catégorie de la tactique d'attaque ayant généré l'IOA, mappée sur la matrice MITRE. Cliquez sur la tactique pour ouvrir une nouvelle fenêtre contenant les informations détaillées de MITRE concernant cette tactique.
  • Technique/Sous-Technique — Catégorie et sous-catégorie (si disponible) de la technique d'attaque qui a généré l'IOA, mappée à la matrice MITRE (par exemple, T1012 - Query Registry). Cliquez sur la technique pour ouvrir une nouvelle fenêtre contenant les informations détaillées de MITRE concernant cette technique.
  • Plate-Forme — Système d'exploitation et environnements où MITRE a déjà enregistré ce type d'attaque.
  • Permissions Nécessaires — Permissions requises pour exécuter l'attaque.
  • Description — Détails des tactiques et techniques utilisées par l'IOA détecté, selon la matrice MITRE.

Onglet Activité

Les indicateurs d'attaque avancés sont compatibles avec les ordinateurs Windows, Linux et Mac.

La page de détails d'un IOA pour les endpoints avec WatchGuard Advanced EPDR comprend les onglets Détails, Activité et Enquête. Les informations de la page Détails sont décrites dans la section précédente. Pour plus d'informations sur la page Enquête, accédez à Télémétrie des Ordinateurs sur la Page Enquête.

Dans la page Activité, vous pouvez afficher les actions détectées pour l'IOA, telles que le moment où l'activité a été détectée et la technique MITRE.

  • Date — Lorsqu'Advanced EPDR a détecté l'action. Affiché dans le fuseau horaire de l'utilisateur.
  • Action — L'action qu'Advanced EPDR a détectée.
  • Technique/Sous-Technique — La technique MITRE (et sous-technique, si disponible). L'identifiant et le nom MITRE s'affichent sur l'étiquette (par exemple, T1012 - Query Registry). Les sous-techniques font référence aux processus ou mécanismes utilisés par les adversaires pour atteindre l'objectif d'une tactique. Par exemple, la pulvérisation de mots de passe est un type d'attaque par force brute visant à atteindre l'objectif de la tactique Accès avec Informations d'Identification.

Pour afficher des informations détaillées (par exemple, le type d'événement, les informations principales et secondaires) dans la boîte de dialogue Détails de l'Événement, cliquez sur une ligne du tableau. Dans l'onglet MITRE, vous pouvez examiner les informations détaillées sur MITRE (par exemple, tactique, technique, sous-technique et description).

Rubriques Connexes

Indicateurs d'Attaque (IOA)

Marquer un Indicateur d'Attaque Comme En Attente

Archiver un Indicateur d'Attaque