Installer WatchGuard Endpoint Security sur des Ordinateurs Virtuels — Environnements VDI Non Persistants (Ordinateurs Windows)

S'applique À : WatchGuard Advanced EPDR, WatchGuard EPDR, WatchGuard EDR,WatchGuard EDR Core, WatchGuard EPP

Dans les environnements présentant des caractéristiques très spécifiques, il s'avèrera parfois nécessaire de suivre les recommandations du fournisseur de virtualisation afin d'adapter ces instructions générales à vos besoins. Pour obtenir une solution personnalisée, contactez l'Assistance WatchGuard.

Cette procédure d'installation crée une image gold à déployer ultérieurement sur des ordinateurs virtuels sur le réseau. La procédure de gestion des environnements VDI non persistants se compose de trois phases :

Après avoir généré et mis à jour l'image gold, Vérifier les Procédures.

Caution: Il est important que vous suiviez ces procédures étape par étape et, une fois terminées, vous devez vérifier que tous les périphériques clonés sont affichés avec un identifiant unique dans l'UI de gestion. Les périphériques clonés de manière incorrecte peuvent avoir un impact sur la fiabilité de la Protection Avancée et compromettre gravement la sécurité de votre infrastructure. Si vous ne voyez qu'un seul périphérique dans l'UI de gestion, vous devez répéter le processus, reconstruire l'image Gold et la déployer à nouveau sur les endpoints concernés dès que possible.

Conditions Préalables

  • L'ordinateur utilisé pour générer l'image gold doit disposer d'une connexion Internet.
  • Endpoint Agent Tool pour Windows doit être exécuté en tant qu'administrateur. Il dispose d'une interface graphique mais peut également être exécuté à partir de la ligne de commande. Si vous exécutez l'outil à partir d'un fichier .bat ou .cmd, vous devez utiliser cette commande : start /wait "". Par exemple, si l'instruction est : EndpointAgentTool.exe /sg, vous saisiriez: start /wait "" "C:\Path\EndpointAgentTool.exe" /sg

Vérifier les Procédures

Assurez-vous que les procédures ont réussi. Si la liste ne comprend qu'un seul périphérique, vous devez supprimer le périphérique de la liste Ordinateurs et relancer cette procédure (c'est-à-dire reconstruire l'image Gold et la déployer à nouveau sur les endpoints concernés).

WatchGuard Endpoint Security utilise le Nom de Domaine Complet pour identifier les ordinateurs dont les identifiants ont été supprimés avec Endpoint Agent Tool et ont été marqués comme une image Gold.

Pour afficher la liste des ordinateurs VDI non persistants :

  1. Dans l'UI de gestion, sélectionnez Configuration > Maintenance des Ordinateurs.
  2. Dans la section Environnements VDI, cliquez sur le lien Afficher les ordinateurs non persistants.
    La liste des Ordinateurs affiche les ordinateurs non persistants.

Rubriques Connexes

Installer le Logiciel d'Endpoint dans des Environnements Virtuels avec un Modèle ou une Image Gold (Ordinateurs Windows)

Installer WatchGuard Endpoint Security sur des Ordinateurs Virtuels — Environnements VDI Persistants (Ordinateurs Windows)