Contents

Rubriques Connexes

Configurer le Contrôle d'Accès MAC

Vous pouvez configurer les listes de contrôle d'accès MAC pour autoriser ou refuser les connexions client sans fil en fonction des adresses MAC des périphériques client. Vous pouvez configurer une liste d'adresses MAC autorisées et interdites dans le Contrôleur de Passerelle Sans Fil. Vous pouvez ensuite configurer chaque SSID pour qu'il utilise l'une de ces listes pour contrôler l'accès client sans fil à votre réseau.

Jusqu'à 256 adresses MAC peuvent être autorisées ou refusées. Nous vous recommandons de limiter le nombre total d'adresses MAC autorisées et interdites à 50 pour éviter tout problème de performances.

Il existe deux types de liste de contrôle d'accès MAC :

Adresses MAC refusées

Pour vous assurer que certains clients sans fil ne peuvent pas se connecter à votre périphérique AP, vous pouvez ajouter les adresses MAC de ces clients sans fil à la liste Adresses MAC Refusées. Si vous configurez un SSID pour qu'il utilise la liste Adresses MAC Refusées, tous les clients sans fil disposant d'une adresse MAC figurant dans cette liste ne sont pas autorisés à se connecter à ce SSID.

Adresses MAC Autorisées

Pour autoriser certains clients sans fil à se connecter à votre périphérique AP, vous pouvez ajouter l'adresse MAC de ces clients sans fil à la liste Adresses MAC autorisées. Si vous configurez un SSID pour qu'il utilise la liste Adresses MAC Autorisées, seuls les clients sans fil disposant d'une adresse MAC figurant dans cette liste peuvent se connecter à ce SSID.

Modifier les Listes Contrôle d'Accès MAC

Activer un SSID pour utiliser le Contrôle d'accès MAC

Pour configurer un SSID afin que celui-ci refuse l'accès en fonction des paramètres Contrôle d'Accès MAC, le Contrôle d'Accès MAC doit être activé dans les paramètres SSID.

À partir du Contrôleur de Passerelle Sans Fil :

  1. Dans l'onglet SSID, sélectionnez un SSID.
  2. Cliquez sur Modifier.
  3. Cochez la case Utiliser la Liste de Contrôle d'accès MAC définie dans les paramètres du Contrôleur de Passerelle Sans Fil.
  4. Dans la liste déroulante, sélectionnez une liste : Adresses MAC Refusées ou Adresses MAC Autorisées.
  5. Enregistrez le fichier de configuration dans Firebox.

Une fois le Contrôle d'Accès MAC activé pour un SSID, le périphérique AP utilise la liste de contrôle d'accès MAC sélectionnée pour déterminer si les clients sans fil sont autorisés à se connecter à ce SSID.

Voir aussi

Configurer les SSID du périphérique WatchGuard AP

Configurer les Paramètres du Contrôleur de Passerelle Sans Fil

Envoyer Vos Commentaires     Obtenir de l'Aide     Documentation Complète des Produits     Recherche Technique