Contents

Rubriques Connexes

Afficher les Messages du Journal & les Rapports dans WebCenter

WatchGuard WebCenter est une interface d'utilisateur en ligne qui comporte ces outils :

  • Log Manager
  • Report Manager (R)
  • CA Manager

Avec ces outils de WebCenter, vous pouvez consulter les messages du journal et afficher les rapports de vos Firebox et vos serveurs WatchGuard, et gérer et afficher une liste des certificats sur le Management Server. Dans WebCenter, les messages du journal apparaissent toujours à l'heure locale sur l'ordinateur client.

Lorsque vous installez un WatchGuard Management Server, Log Server ou Report Server, WatchGuard WebCenter est automatiquement installé sur l'ordinateur de gestion sur lequel est installé le serveur WatchGuard. Les fonctions disponibles dans WatchGuard WebCenter dépendent des serveurs qui sont installés sur cet ordinateur de gestion. Si vous installez un seul des serveurs sur un ordinateur de gestion, les outils disponibles dans WebCenter sont ceux en rapport avec ce serveur. Par exemple, si vous installez uniquement un WatchGuard Log Server, seul Log Manager apparaît dans WatchGuard WebCenter. Vous ne verrez pas le menu Report Manager et vous ne pourrez générer aucun rapport depuis cette instance de WatchGuard WebCenter.

Si votre Log Server est situé sur un ordinateur de gestion autre que votre Report Server, ou si vous disposez de plusieurs Log Server, vous pouvez vous connecter à l'instance de WatchGuard WebCenter sur votre ordinateur de gestion Report Server et utiliser Report Manager pour générer les rapports pour tous les périphériques pour envoyer des messages du journal à ces Log Servers externes.

Vous pouvez aussi configurer WatchGuard WebCenter pour permettre à vos utilisateurs de consulter les données des messages de journal recueillies à partir de l'activité sur votre réseau dans Log Manager. Ces données de message de journal sont converties en rapports consultables par les utilisateurs concernant les périphériques de sécurité spécifiques de votre réseau que vous sélectionnez. Les rapports sont disponibles à titre de Rapports disponibles ou de Rapports à la demande. Les rapports disponibles sont des rapports configurés pour être générés à une date et une heure définies. Les rapports sur demande sont ceux que vous générez lorsque vous le souhaitez.

Tous les paramètres de génération de rapport sont configurés hors de WatchGuard WebCenter, dans les paramètres de votre Report Server. Pour davantage d'informations sur la procédure de configuration de votre Report Server pour générer des rapports, voir Configurer les paramètres de génération de rapports.

Vos utilisateurs peuvent utiliser Report Manager pour générer et consulter tous les types de rapports standard prédéfinis que vous sélectionnez. Les rapports qui s'affichent dans l'interface Web UI dépendent des rapports que vous choisissez de rendre disponibles. Pour permettre aux utilisateurs de consulter des rapports, vous devez d'abord ajouter chaque utilisateur sur la page Utilisateurs de WatchGuard Server Center. Utilisez l'administration de rôles pour contrôler quels utilisateurs peuvent consulter quelles parties de WatchGuard WebCenter. Les informations à la disposition des utilisateurs dans WebCenter sont fonction des autorisations que vous octroyez à chacun d'eux.

Pour davantage d'informations sur la procédure d'ajout d'un utilisateur, voir Utilisation de WatchGuard Server Center pour configurer des utilisateurs ou groupes.

WatchGuard WebCenter est compatible avec Firefox 3.5 et versions ultérieures, Internet Explorer 8.0 et versions ultérieures, Safari 5.0 et versions ultérieures, et Chrome 10.0 et versions ultérieures. Assurez-vous que vos utilisateurs aient JavaScript activé dans leurs navigateurs.

Si vous installez WatchGuard System Manager derrière votre pare-feu, pour utiliser WatchGuard WebCenter vous devez ajouter la stratégie de filtrage de paquets WG-LogViewer-ReportMgr à la configuration de votre Firebox. Cette stratégie ouvre les ports adéquats de votre Firebox afin de pouvoir vous connecter à WebCenter. Vous devez aussi vous assurer que votre ordinateur de gestion autorise l'accès au port TCP 4130.

Pour plus d'informations sur l'ajout d'une stratégie à votre configuration, voir Ajouter des stratégies à votre configuration.

Voir aussi

Se connecter à WatchGuard WebCenter

Afficher les messages de journal des périphériques

Afficher les messages de journal du serveur

Afficher les Rapports dans Report Manager

À propos de la journalisation, des fichiers journaux et de la notification

À propos de la notification

Configurer vos Log Server

Configurer votre Report Server

Envoyer Vos Commentaires     Obtenir de l'Aide     Documentation Complète des Produits     Recherche Technique