Contents

Rubriques Connexes

SMTP-Proxy : AntiVirus

Si vous avez acquis la fonctionnalité Gateway AntiVirus, les options de la catégorie AntiVirus définissent les actions requises en cas de détection d'un virus dans un e-mail. Il permet également de définir les actions à prendre lorsqu'un e-mail contient une pièce jointe ne pouvant être analysée par le proxy SMTP.

Lorsque vous activez Gateway AntiVirus, vous devez définir les actions à prendre si un virus ou une erreur est trouvé dans un e-mail ou une pièce jointe. Les options des actions antivirus sont :

Autoriser

Autorise le paquet à accéder au destinataire, même si le contenu est porteur d'un virus.

Verrouiller

Verrouille la pièce jointe. Cette option est utile pour les fichiers qui ne peuvent pas être analysés par le proxy SMTP. Un fichier verrouillé ne peut pas être ouvert facilement par l'utilisateur. Seul l'administrateur est en mesure de déverrouiller le fichier. L'administrateur peut utiliser un autre outil antivirus pour analyser le fichier et examiner le contenu de la pièce jointe. Pour plus d'informations sur le déverrouillage d'un fichier verrouillé par Gateway AntiVirus, consultez Déverrouiller un fichier verrouillé par Gateway AntiVirus.

Quarantaine

Lorsque vous utilisez le proxy SMTP avec l'abonnement aux services de sécurité spamBlocker, vous pouvez envoyer les e-mails contenant probablement ou certainement des virus au serveur Quarantine Server. Pour davantage d'informations sur le Quarantine Server, voir À propos de Quarantine Server. Pour plus d'informations sur la façon de configurer Gateway AntiVirus pour qu'il fonctionne avec Quarantine Server, consultez Configurer Gateway AntiVirus pour placer du courrier en quarantaine.

Supprimer

Supprime la pièce jointe et permet l'acheminement du message jusqu'au destinataire.

Abandonner

Abandonne le paquet et la connexion. Aucune information n'est envoyée à la source du message.

Bloquer

Bloque le paquet et ajoute l'adresse IP de l'expéditeur à la liste des sites bloqués.

Si dans le cadre de la configuration, vous autorisez les pièces jointes, celle-ci est moins sécurisée.

Limiter l'analyse aux premiers

Gateway AntiVirus analyse chaque fichier jusqu'à un nombre de kilo-octets précis. Tout kilo-octet supplémentaire dans le fichier n'est pas analysé. Cela permet au proxy d'analyser partiellement les fichiers très volumineux sans trop perturber les performances.

Dans la zone de texte Limiter l'analyse aux premiers, tapez la limite d'analyse du fichier.

Pour plus d'informations sur les limites d'analyse par défaut et maximales pour chaque modèle de proxy SMTP, voir À propos des limites d'analyse Gateway AntiVirus.

Voir aussi

À propos du proxy SMTP

À propos de Gateway AntiVirus

Envoyer Vos Commentaires     Obtenir de l'Aide     Documentation Complète des Produits     Recherche Technique