Contents

Rubriques Connexes

À propos du regroupement des liaisons

Une interface d'agrégation de liens (LA) est un groupe d'interfaces physiques configurées de manière à fonctionner conjointement comme une interface logique unique. Vous pouvez utiliser une interface de regroupement des liaisons pour augmenter le débit cumulatif au-delà des capacités d'une interface physique simple et pour fournir de la redondance si un lien physique échoue. Lorsque vous utilisez l'agrégation des liens, vous connectez les interfaces d'agrégation des liens à un commutateur et configurez le commutateur connecté afin qu'il utilise le même mode d'agrégation des liens et la même vitesse de connexion. Fireware prend en charge l'agrégation de liens conforme aux spécifications IEEE 802.1ax et 802.3ad à cet égard.

Une interface d'agrégation des liens peut être configurée en tant qu'interface externe, approuvée ou facultative, ou en tant que membre d'une interface de VLAN ou de pont. Vous pouvez utiliser une interface de regroupement des liaisons de presque toutes les même manière que vous utilisez une interface physique. Par exemple, vous pouvez l'utiliser dans la configuration des stratégies, des réseaux multi-WAN, VPN, DHCP, et PPPoE.

Spécifications et restrictions

  • L'agrégation de liens est seulement prise en charge sur un Firebox configuré en mode routage mixte.
  • L'agrégation des liens nécessite Fireware avec une mise à niveau Pro.
  • Les interfaces d'agrégation des liens ne prennent pas en charge la Gestion du Trafic, QoS ainsi que d'autres paramètres d'interface avancés.
  • L'agrégation de liens n'est pas prise en charge sur un FireCluster actif/actif.
  • L'agrégation de liens n'est pas prise en charge sur les périphériques XTM 21, 22, 23, XTMv, FireboxV et Firebox T10.
  • Vous ne pouvez pas utiliser une interface d'agrégation des liens en tant que point de terminaison d'un tunnel branch office VPN.
  • Le mode de regroupement des liaisons dynamique n'est pas pris en charge sur les périphériques XTM 25, XTM 26 et XTM 33.

Modes de regroupement des liaisons

Vous ne pouvez configurer une interface d'agrégation des liens sur l'un des trois modes. Pour tous les modes, une interface membre peut être active uniquement lorsque l'état du lien de l'interface membre est actif. L'état d'activité d'une interface membre dépend de l'état du lien de l'interface physique et du mode de regroupement des liaisons.

Dynamique (802.3ad)

Toutes les interfaces physiques qui sont membres d'une interface de regroupement des liaisons peuvent être actives. L'interface physique utilisée pour le trafic entre toute source et destination est déterminée au travers de l'utilisation du Protocole de Contrôle d'Agrégation de Liens (LACP).

Static

Toutes les interfaces physiques qui sont membres d'une interface de regroupement des liaisons peuvent être actives. La même interface physique est toujours utilisée pour le trafic entre une source donnée et une destination basée sur une adresse MAC de source/destination et une adresse IP de destination/source. Ce mode offre un équilibrage de charge et une tolérance aux échecs.

Sauvegarde active

Dans ce mode, au maximum une seule interface membre dans le groupe de regroupement des liaisons est active à un moment donné. Les autres interfaces membre du groupe de regroupement des liaisons deviennent actifs uniquement si l'interface active échoue. Ce mode offre une tolérance aux échecs pour les connexions vers les commutateurs réseau qui ne prennent pas en charge le regroupement des liaisons.

Pour utiliser l'agrégation des liens statique ou dynamique, vous devez aussi configurer l'agrégation des liens sur les commutateurs connectés. Pour utiliser le mode Sauvegarde active, il n'est pas nécessaire d'activer le regroupement des liaisons sur vos commutateurs.

Voir aussi

Configurer le regroupement des liaisons

Paramètres d'interface standard

Envoyer Vos Commentaires     Obtenir de l'Aide     Documentation Complète des Produits     Recherche Technique