Contents

Rubriques Connexes

Vérifier la réussite de RapidDeploy

Une fois que le Firebox a demandé le fichier de configuration depuis RapidDeploy, la page Détails du Produit affiche la date et l'heure auxquelles le fichier a été demandé et l'adresse IP du périphérique qui l'a demandé.

Le message d'état affiche également la version actuelle du SE Fireware installée sur le périphérique, et la version du SE Fireware pour laquelle le fichier de configuration RapidDeploy a été créé. Ces informations peuvent être utiles pour résoudre des problèmes. Pour davantage d'informations sur la résolution de problèmes, voir Dépanner RapidDeploy.

Après avoir vérifié que le fichier de configuration a bien été demandé par le périphérique, vous pouvez tester la connectivité via le périphérique, pour déterminer si le fichier de configuration de RapidDeploy a été correctement appliqué au périphérique.

Pour un Fichier de Configuration Chargé vers le Site internet pour RapidDeploy

Si vous avez chargé un fichier de configuration qui a activé la gestion distante, vous pouvez utiliser les méthodes suivantes pour vérifier que le périphérique a correctement appliqué le fichier de configuration :

Essayez de vous connecter à distance au périphérique avec WatchGuard System Manager

Si la stratégie WatchGuard dans le fichier de configuration permet les connexions de gestion depuis l'interface externe, vous pouvez utiliser WatchGuard System Manager pour vous connecter à distance à l'adresse IP de l'interface externe du périphérique.

Essayez de vous connecter à distance à Fireware Web UI pour le périphérique

Si la stratégie WatchGuard Web UI dans le fichier de configuration permet les connexions à Fireware Web UI depuis une interface externe, vous pouvez utiliser un navigateur Web pour vous connecter à Web UI.

Par défaut, le port utilisé pour les connexions à Web UI est 8080. L'URL permettant de vous connecter à l'interface Web UI dans votre navigateur est :

https://<adresse IP du périphérique>:4100/

<adresse IP du périphérique> dans l'URL est l'adresse IP attribuée à l'interface externe.

La gestion à distance n'est pas activée dans le fichier de configuration pour RapidDeploy QuickStart.

Pour n'importe quelle Méthode RapidDeploy

Pour n'importe laquelle des méthodes RapidDeploy, vérifiez bien que les ordinateurs connectés au réseau approuvé du périphérique peuvent se connecter à Internet. Une fois que les interfaces approuvées et facultatives du périphérique distant sont connectées au réseau local, faites un test pour savoir si plus d'un utilisateur local peut se connecter à Internet.

  • Si les utilisateurs arrivent à se connecter à Internet, alors le fichier RapidDeploy a été correctement appliqué.
  • Si les utilisateurs n'arrivent pas à se connecter à Internet, soit le processus RapidDeploy a échoué, soit il existe un autre problème, comme par exemple un câblage incorrect, la configuration DHCP, ou d'autres problèmes de configuration.

Pour votre configuration du réseau, d'autres méthodes peuvent être utilisées pour tester la configuration. Par exemple, vous pouvez vérifier si les tunnels branch office VPN fonctionnent, ou si le périphérique accepte les connexions venant d'utilisateurs Mobile VPN configurés.

Si vous ne pouvez pas vérifier que le fichier de configuration de RapidDeploy a été correctement appliqué, vous pouvez corriger le problème.

Pour davantage d'informations sur la résolution de problèmes, voir Dépanner RapidDeploy.

Envoyer Vos Commentaires     Obtenir de l'Aide     Documentation Complète des Produits     Recherche Technique