Contents

Rubriques Connexes

Configurer des serveurs WINS et DNS

Les clients Mobile VPN utilisent les adresses de serveurs WINS (Windows Internet Name Server) et DNS (Domain Name System). DNS traduit les noms d'hôtes en adresses IP, tandis que WINS résout les noms NetBIOS en adresses IP. Ces serveurs doivent être accessibles à partir du Firebox ou de l'interface Firebox approuvée du Firebox. N'utilisez qu'un serveur DNS interne.

Pour de plus amples informations concernant l'utilisation de DNS pour des requêtes via une connexion Mobile VPN, consultez la rubrique DNS et Mobile VPN.

La configuration réseau vous permet de spécifier les serveurs WINS et DNS à utiliser. Le transfert DNS n'est pas pris en charge pour les clients Mobile VPN.

Vous pouvez ajouter jusqu'à trois serveurs DNS. Toutefois, les clients Mobile VPN n'utilisent que les deux premiers de la liste.

Les modifications des paramètres WINS/DNS généraux ne s'appliquent au L2TP qu'après le redémarrage du Firebox.

Pour les clients Mobile VPN L2TP, le Nom de Domaine spécifié dans les paramètres DNS du réseau du Firebox n'est pas utilisé comme suffixe du nom de domaine. Vous pouvez assigner manuellement les serveurs DNS utilisés par votre ordinateur pour la connexion du client VPN L2TP et spécifier le suffixe DNS utilisé par l'ordinateur client pour résoudre les noms d'hôte lorsqu'il est connecté au VPN. Pour de plus amples informations, consultez l'article Configurer les paramètres DNS pour les clients VPN L2TP de la Base de connaissances.

Envoyer Vos Commentaires     Obtenir de l'Aide     Documentation Complète des Produits     Recherche Technique