Contents

Rubriques Connexes

Définir les paramètres de Changement des Commentaires et d'Historique de Configuration

Votre WatchGuard Management Server stocke les fichiers de configuration de tous les périphériques entièrement gérés, et de tous les modèles de configuration de périphériques qu'il gère. Lorsque vous apportez des modifications à la configuration d'un périphérique entièrement géré, le Management Server télécharge le fichier de configuration depuis le périphérique et en stocke une copie. Lorsque vous modifiez un Modèle de Configuration de Périphérique, le Management Server en conserve une copie. L'historique de chaque fichier ou modèle de configuration de périphérique enregistré inclut le numéro de révision, l'horodatage, l'auteur des modifications, le commentaire d'audit de la modification, et la version du Système d'Exploitation du périphérique ou du modèle.

Si vous faites passer un périphérique du mode géré complet au mode géré de base, l'historique de configuration déjà enregistré sur le Management Server reste sur le serveur, mais les modifications futures apportées au fichier de configuration du périphérique ne sont pas enregistrées. Si vous supprimez un modèle de configuration de périphérique, l'historique de ce modèle est également supprimé.

Vous pouvez choisir de limiter le nombre de fichiers de configuration stockés par le Management Server pour tous les périphériques entièrement gérés et les modèles de configuration de périphériques, et spécifier le nombre de fichiers à enregistrer, soit en spécifiant le nombre de fichiers ou l'espace disque total utilisé par les fichiers sur le Management Server. Vous pouvez également exiger des utilisateurs qu'ils laissent un commentaire concernant les modifications apportées au fichier ou modèle de configuration et spécifier le contenu du message qui leur est transmis concernant les détails que leurs commentaires doivent inclure.

Vous pouvez activer l'option Clauses de Connexion pour obliger vos administrateurs à accepter les conditions générales préalablement spécifiées avant de pouvoir se connecter pour effectuer des modifications sur le Management Server.

Lorsque vous configurez les paramètres de message d'avertissement à la connexion, vous pouvez spécifier le titre de la page de Message d'Avertissement à la Connexion et le texte du message d'avertissement. Vous pouvez aussi choisir un logo personnalisé pour le Message d'Avertissement à la Connexion. Le fichier image doit être un fichier JPG, GIF, ou PNG, de 200 x 65 pixels maximum.

L'option Clauses de Connexion est uniquement disponible à partir de la version WatchGuard Management Servers 11.9.3.

Si l'option Clauses de Connexion est activée, la page Clauses de Connexion apparait lorsque vos administrateurs ouvrent WSM et se connectent à votre Management Server. Chaque administrateur doit accepter les Clauses de Connexion avant de pouvoir se connecter à votre Management Server. S'ils ne les acceptent pas, ils ne peuvent pas se connecter au serveur et sont redirigés vers la page de Connexion.

Pour définir les paramètres de sauvegarde de l'historique de configuration, des commentaires relatifs aux modifications apportées aux fichiers et de l'option Clause de Connexion :

  1. Dans l'arborescence Serveurs, sélectionnez Management Server.
  2. Sélectionnez l'onglet Gestion de la Configuration.
    La page Gestion de la Configuration apparait.
  1. Pour spécifier le nombre de fichiers à stocker pour chaque périphérique, cochez la case Limiter le stockage de l'historique de configuration.
  2. Dans la zone de texte Conserver, saisissez la valeur de l'option choisie. Le montant que vous spécifiez est stocké pour chaque périphérique ou modèle entièrement géré.
  3. Dans la liste déroulante, sélectionnez une option :
    • Révisions — L'historique inclut uniquement le nombre de fichiers indiqué.
    • Mégaoctets — L'historique inclut des fichiers jusqu'au nombre de mégaoctets spécifié dans l'espace disque sur le Management Server.
  4. Pour exiger des utilisateurs qu'ils laissent un commentaire lorsqu'ils enregistrent des modifications du fichier ou modèle de configuration, cochez la case Obliger les utilisateurs à laisser un commentaire lorsqu'ils sauvegardent sur un périphérique Fireware XTM.
  5. Dans la zone de texte Modèle de Commentaire, décrivez ce que les utilisateurs doivent inclure dans leurs commentaires.
  6. Pour activer l'option Clauses de Connexion, cochez la case Clauses de Connexion.
  7. Dans la zone de texte Titre de la Page, saisissez le texte pour le titre de la page de Message d'Avertissement à la Connexion.
  8. Dans la zone de texte Spécifier un Message d'Avertissement, saisissez ou collez le texte du message d'avertissement.
  9. Pour ajouter un logo personnalisé au message d'avertissement :
    1. Cochez la case Utiliser un logo personnalisé.
    2. Cliquez sur Charger et sélectionnez le fichier image.
  10. Cliquez sur OK.
  11. Cliquez sur Appliquer pour enregistrer vos modifications.

Voir aussi

Configurer les paramètres de Management Server

Configurer l'autorité de certification sur Management Server

Configurer la Clé de Licence, la Surveillance et les Paramètres de Notification de Management Server

Configurer l'Authentification Active Directory de Management Server

Configurer les paramètres de journalisation de Management Server

Envoyer Vos Commentaires     Obtenir de l'Aide     Documentation Complète des Produits     Recherche Technique