Contents

Rubriques Connexes

À propos de Deployment Center et de RapidDeploy à partir de Management Server

Le Deployment Center de WatchGuard est la Web UI en ligne pour l'outil RapidDeploy de Watchguard sur votre Management Server WSM. RapidDeploy est un processus rapide et efficace que vous pouvez utiliser pour déployer des Firebox à distance, là où vous ne disposez pas de personnel informatique formé pour configurer votre Firebox. Avec RapidDeploy, vous pouvez envoyer vos Firebox à différents emplacements du monde, avant même d'avoir configuré chaque Firebox. Vous pouvez utiliser RapidDeploy pour les Firebox qui n'ont jamais été activés ou les Firebox qui ont déjà été activés mais que vous devez soit réactiver, soit assigner à un autre Management Server.

Lorsque vous utilisez RapidDeploy pour un nouveau Firebox, assurez-vous que le Firebox est enregistré sous le même compte WatchGuard que le Management Server du WSM. Si le Firebox est enregistré sous un compte WatchGuard différent de celui du Management Server, lorsque le Firebox se connecte au Management Server, il apparait dans le dossier Périphériques Inconnus.

Pour utiliser RapidDeploy, vous devez avoir :

  • Un ou plusieurs périphériques Firebox ou XTM équipés du Système d'Exploitation Fireware version 11.6.3 ou ultérieure.
  • Au moins un WatchGuard Management Server version 11.6.3 ou ultérieure

La procédure RapidDeploy initiale est un processus en deux temps :

  1. Dans le Deployment Center de WatchGuard, vous saisissez les données de vos serveurs Management Server et des Firebox que vous souhaitez activer à distance.
  2. Un utilisateur distant connecte chaque Firebox à l'alimentation électrique et à Internet. Chaque Firebox contacte automatiquement le Deployment Center pour obtenir un fichier de configuration de base initial contenant des informations sur le Management Server. Ensuite, il contacte le Management Server pour effectuer quelques configurations supplémentaires.

Ce diagramme RapidDeploy illustre les différentes étapes du processus.

Diagramme du processus RapidDeploy de WatchGuard

1 — Dans WatchGuard System Manager, enregistrez votre Management Server à partir du portail WatchGuard. Connectez-vous au Deployment Center de WatchGuard pour vérifier que l'enregistrement sur le Management Server a réussi.

2 — Dans le Deployment Center, importez votre fichier CSV contenant la liste de vos périphériques Firebox et activez-les.

3 — Branchez votre périphérique Firebox et connectez-le à Internet. Le Firebox contacte alors le Deployment Center pour télécharger un fichier de configuration de base contenant les données du Management Server.

4 — Le périphérique Firebox contacte le Management Server. Le Management Server contacte le Deployment Center pour vérifier que le Firebox a bien été activé et qu'il lui a bien été attribué.

5 — Dans le Deployment Center, vérifiez l'état de déploiement de chaque périphérique Firebox afin de savoir lequel a reçu le fichier de configuration de base.

Une fois que la procédure RapidDeploy est achevée et que vos Firebox ont contacté votre Management Server, vous devez vous connecter aux périphériques Firebox et achever la configuration du réseau pour chaque Firebox. Vous pouvez suivre les processus habituels de configuration du réseau et de Centralized Management pour configurer les paramètres du réseau, passer au Mode Entièrement Géré et appliquer un Modèle de Configuration de Périphérique à chaque Firebox.

Pour plus d'informations, voir Paramètres d’Interface Standard, À Propos des Modes Centralized Management et Appliquer des Modèles de Configuration à des Périphériques Gérés.

Lancer le Deployment Center

Vous pouvez, à partir du WatchGuard Deployment Center, vérifier l'état de l'enregistrement de votre Management Server et exécuter la procédure RapidDeploy pour activer vos périphériques Firebox.

Pour lancer le Deployment Center à partir de WSM :

  1. Ouvrez WSM et connectez-le à votre Management Server.
  2. Sélectionnez Fichier > RapidDeploy > Deployment Center.
    Ou, depuis la page Management Server, dans la rubrique RapidDeploy, sélectionnez Deployment Center.
    Le Deployment Center de Watchguard est lancé dans votre navigateur Web par défaut.

Voir aussi

Activer vos Périphériques

Consulter le Statut de Déploiement de vos Périphériques

Vérifier l'Inscription à Management Server

Envoyer Vos Commentaires     Obtenir de l'Aide     Documentation Complète des Produits     Recherche Technique