Contents

Rubriques Connexes

Authentification Active Directory via un Tunnel BOVPN

Si vous disposez de Firebox sur deux sites connectés par un tunnel Branch Office VPN, et si un serveur Active Directory est installé sur l'un de ces sites, vous pouvez autoriser les utilisateurs des deux sites à utiliser le même serveur Active Directory pour s'authentifier. Pour utiliser le même serveur Active Directory pour l'authentification aux deux sites, vous pouvez ajouter des routes de tunnel à la configuration des deux périphériques, tel que décrit ci-dessous.

Considérons par exemple une organisation équipée de Firebox sur deux sites, le site A et le site B. Le serveur Active Directory se situe au Site A. L'administrateur veut que le Firebox du Site B utilise le serveur Active Directory du Site A pour authentifier ses utilisateurs locaux.

Ajouter une route de tunnel à la configuration BOVPN du site A

Sur le site A, vous devez ajouter une route de tunnel pour le trafic passant par le tunnel BOVPN entre le site B et l'Active Directory Server local.

Ajoutez une route de tunnel à la configuration de réseau BOVPN du site B

Sur le site B, vous devez ajouter une route de tunnel pour le trafic passant par le tunnel BOVPN entre le site B et le serveur Active Directory du site A.

Configurer l'authentification Active Directory sur le périphérique du site B

Configurez l'authentification Active Directory sur le périphérique du site B, tel que décrit dans Configurer l'Authentification Active Directory.

Une fois ces étapes terminées, le périphérique du site B peut utiliser le serveur Active Directory du site A pour l'authentification des utilisateurs locaux.

Envoyer Vos Commentaires     Obtenir de l'Aide     Documentation Complète des Produits     Recherche Technique