WatchGuard Technologies renforce la sécurité de ses passerelles Web et messageries pour mieux répondre aux besoins des entreprises internationales

WatchGuard XCS 10 intègre la prise en charge de Microsoft Hyper-V, étend les capacités IPv6 et optimise les stratégies personnalisées
Mardi, 3 décembre, 2013

Paris, le 3 décembre 2013 - WatchGuard Technologies, leader mondial des plateformes de sécurité intégrées, annonce le lancement du dernier système d’exploitation des appliances de sécurité des messageries et du Web, WatchGuard XCS Version 10. Grâce à la nouvelle prise en charge du système Hyper-V® de Microsoft, à la compatibilité IPv6 et à de nouvelles fonctionnalités anti spam sortant, XCS 10 rationalise l’implémentation et la gestion des stratégies de sécurité des contenus des entreprises de toutes tailles.

"WatchGuard XCS propose une plateforme efficace de protection en profondeur des messageries, du Web ainsi que de prévention contre les pertes de données (DLP). Cette nouvelle version de notre système d’exploitation simplifie le déploiement et la gestion pour les professionnels de la sécurité informatique. Elle offre également de nouvelles fonctionnalités capables de répondre aux enjeux actuels en matière de virtualisation et d’IPv6", déclare Roger Klorese, Directeur du Management Produits chez WatchGuard Technologies.

Selon le Magazine SC (1), l’appliance WatchGuard XCS est actuellement l’une des appliances de gestion de contenu et de sécurité des emails les plus performantes du marché, offrant des fonctionnalités puissantes de prévention des pertes de données. XCS protège efficacement les entreprises contre les menaces ciblant le Web et les messageries, telles que les spams, les virus, les sites Internet compromis, les menaces combinées ou bien encore les attaques réseau.

"Les messageries et le Web sont deux des applications d’entreprise les plus souvent virtualisées. En les protégeant au sein d’un même environnement cloud ou virtuel, WatchGuard garantit à votre direction informatique une flexibilité accrue et une meilleure continuité de service", explique Jakob Roemer, Directeur Technique de Montes A/S. "Nous pouvons désormais bénéficier des fonctionnalités de sécurité optimales de XCS (antivirus, antispam, anti-hameçonnage, anti-malware, protection contre la perte de données, chiffrement des messageries, etc.) et aligner nos stratégies de sécurité de contenu sur ces plateformes virtualisées."

XCS intègre également la prise en charge d’IPv6. Face au nombre croissant de périphériques IPv6 et à la pénurie (ou la rareté) d’adresses IPv4 dans plusieurs régions du monde (Asie notamment), le passage à IPv6 est déjà engagé. D’après Gartner (2), "L’adoption d’IPv6 étant en plein essor, les chercheurs en sécurité informatique et les cybercriminels se concentreront davantage sur la découverte des vulnérabilités associées à l’IPv6. Des processus efficaces de gestion de ces vulnérabilités seront indispensables au succès des migrations d’IPv4 vers IPv6." L’appliance XCS permet aux entreprises d’appliquer les mêmes contrôles de sécurité exhaustifs à leur messagerie, qu’il s’agisse de migrations vers IPv6 ou vers des environnements mixtes.

De plus, avec la multiplication des initiatives BYOD et de l’accès au réseau dédié aux invités, les DSI ne doivent plus seulement contrer les attaques extérieures à l’entreprise. Dans ce contexte, WatchGuard XCS 10 intègre dorénavant des mécanismes de contrôle antispam sortant afin de filtrer les emails sortants et de préserver ainsi l’image et la réputation de l’entreprise.

La mise à jour de la version XCS 10 est gratuite et accessible à l’ensemble des utilisateurs des appliances XCS physiques et des appliances XCSv virtuelles, munis d’un abonnement LiveSecurity. Pour obtenir plus d’informations, cliquez ici.

(1) SC Magazine, Email Security and Content Management Review Round Up, septembre 2013, http://www.scmagazine.com//watchguard-xcs-880/review/3999/(2) Gartner, Create the Right IPv6 Road Map for Your Organization, septembre 2013

À propos de WatchGuard Technologies, Inc.

WatchGuard® Technologies, Inc. est un des leaders mondiaux des solutions de sécurité qui associe du matériel performant, le meilleur des technologies de sécurité et des outils de gestion basés sur la définition de stratégies. WatchGuard fournit, à des centaines de milliers d'entreprises dans le monde, des solutions de protection faciles d’utilisation et puissantes. Sa gamme de pare-feu assure une sécurité intelligente grâce à l'intégration transparente de plusieurs services de sécurité ; une gestion efficace à travers une console unique pour le déploiement et la gestion des services ; ainsi que d’excellentes performances UTM permettant aux entreprises de toutes tailles d’adapter la solution à leurs besoins. Les produits WatchGuard sont couverts par le programme d'assistance innovant WatchGuard Live Security® Service. Le siège social de WatchGuard se situe à Seattle (Washington, USA) et de nombreux bureaux sont installés en Amérique du Nord, en Europe, dans la région Asie-Pacifique et en Amérique latine. Pour en savoir plus, consultez le site www.watchguard.fr ou contactez l’Agence Grayling au 01 55 30 71 07 et/ou [email protected].

Pour en savoir plus et être informés des promotions et mises à jour, suivez WatchGuard sur Twitter à l'adresse WatchGuardTech, sur Facebook, ou sur la page LinkedIn de la société.

WatchGuard est une marque déposée de WatchGuard Technologies, Inc. Toutes les autres marques appartiennent à leurs propriétaires respectifs.

À propos de WatchGuard

WatchGuard a déployé dans le monde entier près d'un million d'appliances multifonctions et intégrées de gestion des menaces. Nos boîtiers à la signature rouge sont conçus pour être les appareils de sécurité les plus intelligents, les plus rapides et les plus performants du marché, chaque moteur d'analyse tournant à plein régime. Pourquoi acheter WatchGuard ? Découvrez-le ici.