WatchGuard Technologies reconnu "leader" pour la cinquième année consécutive dans le Magic Quadrant 2014 de Gartner dédié à la gestion unifiée des menaces

Lundi, 25 août, 2014

Paris – 25 août 2014 - WatchGuard® Technologies, l'un des principaux fournisseurs de plateformes de sécurité intégrées, annonce que Gartner l'a classé parmi les "leaders" de son Magic Quadrant 2014 dédié à la gestion unifiée des menaces (UTM) (1) pour la cinquième année consécutive. Les produits primés (2) de WatchGuard, comme Dimension™, et ses nouveaux services de pointe tels qu'APT Blocker ou la prévention contre les pertes de données (DLP), démontre son souci constant d’innover afin d’aider ses clients et partenaires à sécuriser les réseaux dans le monde entier.

Selon le rapport, "les leaders du Magic Quadrant sont des fournisseurs à l’avant-garde en matière de fabrication et de vente de solutions UTM à même de répondre aux besoins des Entreprises de Taille Intermédiaire et des PME. L'accès au statut de leader suppose notamment une large gamme de modèles permettant de couvrir les divers scénarios d’utilisation des ETI et des PME, la prise en charge de multiples fonctionnalités, ainsi que des capacités de gestion et de reporting conviviales. Les éditeurs "leaders" dominent le marché en offrant de nouvelles fonctionnalités de protection et en permettant à leurs clients de les déployer pour des coûts modérés, sans impact majeur sur l'expérience de l'utilisateur final, ni alourdissement sensible de la charge de travail. Ces fournisseurs sont également reconnus pour proposer des produits de sécurité exempts de vulnérabilités. Leurs caractéristiques communes sont notamment la fiabilité, un débit constant, et des produits qui se gèrent et s'administrent de manière intuitive."

"Nous sommes ravis d'être désignés parmi les leaders de ce rapport UTM pour la cinquième année consécutive", se félicite Dave R. Taylor, Vice-President of Corporate and Product Strategy chezWatchGuard. "Notre approche unique, orientée plateforme, nous permet de réagir facilement et rapidement aux menaces émergentes en procurant à nos clients et à nos partenaires les meilleursmodules de sécurité, intégrés dans une seule et même console cloud. De plus, WatchGuard Dimension, notre nouvelle solution de visibilité, propose une suite d'outils de reporting ‘big data’ qui contribuent instantanément à isoler et confiner les principales menaces de sécurité."

La famille d'appliances de sécurité UTM et NGFW de WatchGuard s'appuie sur Fireware®, une plateforme de sécurité complète conçue pour exécuter les versions complètes des meilleurs moteurs de sécurité dans chaque catégorie.

Les solutions de sécurité de WatchGuard comprennent notamment:

• la prévention des pertes de données (DLP),
  • la protection contre les menaces persistantes avancées (APTBlocker),
  • la prévention des intrusions (Intrusion Prevention),
  • une autorité de réputation (Reputation Enabled Defense),
  • le blocage des emails indésirables (spamBlocker),
  • un anti-virus de passerelle (Gateway AntiVirus),
  • la gestion des contenus et des accès Internet (WebBlocker),
  • le contrôle d'application (Application Control)
  • le filtrage des paquets (Packet Filtering).

Fireware est conçue pour tirer parti des technologies et des processeurs les plus récents d'Intel et de Freescale, et ne requiert aucun équipement propriétaire, faisant de WatchGuard la plateforme de sécurité réseau tout-en-un la plus performante du marché (3).

(1) Gartner, Inc. "Magic Quadrant for Unified Threat Management", de Greg Young et Jeremy D’Hoinne, 07 août 2014

Gartner ne recommande aucun fournisseur, produit ou service cité dans ses études, et ne conseille aucunement aux utilisateurs de privilégier lesfournisseurs crédités des meilleures évaluations. Les études publiées par Gartner ne représentent que les opinions personnelles de l’entreprise etne doivent en aucun cas être interprétées comme des exposés de faits. Gartner exclut toute garantie, explicite ou implicite, concernant cetteétude, y compris toute garantie de qualité marchande ou d'adéquation à un usage particulier.

(2) Network Computing, Meilleur nouveau produit de l'année 2014

(3) Essais indépendants réalisés par Miercom, juillet 2013

À propos du Magic Quadrant

Gartner ne recommande aucun fournisseur, produit ou service cité dans ses études, et ne conseille aucunement aux utilisateurs de privilégier les fournisseurs crédités des meilleures évaluations ou de tout autre titre. Les études publiées par Gartner ne représentent que les opinions personnelles de l’entreprise et ne doivent en aucun cas être interprétées comme des exposés de faits. Gartner exclut toute garantie, explicite ou implicite, concernant cette étude, y compris toute garantie de qualité marchande ou d'adéquation à un usage particulier.

À propos de WatchGuard Technologies, Inc.

WatchGuard® Technologies, Inc. est l'un des principaux fournisseurs mondiaux de solutions de sécurité d'entreprise multifonctions et intégrées qui associent intelligemment du matériel standard, des fonctions de sécurité optimales et des outils de gestion basés sur la définition de stratégies. WatchGuard fournit à des centaines de milliers d'entreprises dans le monde des solutions de protection puissantes et simples d'emploi. Les produits WatchGuard sont couverts par le programme d'assistance innovant WatchGuard Live Security® Service. Le siège social de WatchGuard se situe à Seattle (Washington, USA) et de nombreux bureaux sont installés en Amérique du Nord, en Europe, dans la région Asie-Pacifique et en Amérique latine. Pour en savoir plus, consultez le site WatchGuard.com.

Pour en savoir plus et être informés des promotions et mises à jour, suivez WatchGuard sur Twitter à l'adresse @WatchGuardTech, sur Facebook, ou sur la page LinkedIn de la société.

WatchGuard est une marque déposée de WatchGuard Technologies, Inc. Toutes les autres marques appartiennent à leurs propriétaires respectifs.

Pierre Poggi
Juliette Romand & Laëtitia Audrain
Agence Grayling

À propos de WatchGuard

WatchGuard a déployé dans le monde entier près d'un million d'appliances multifonctions et intégrées de gestion des menaces. Nos boîtiers à la signature rouge sont conçus pour être les appareils de sécurité les plus intelligents, les plus rapides et les plus performants du marché, chaque moteur d'analyse tournant à plein régime. Pourquoi acheter WatchGuard ? Découvrez-le ici.

Centre de ressources

Pour nous contacter