WatchGuard Technologies lance la première solution UTM permettant aux petites entreprises et aux télétravailleurs d’être aussi bien protégés que les grandes entreprises

Le WatchGuard Firebox T10 renforce la capacité des entreprises à protéger le "nouveau" périmètre réseau
Mardi, 18 mars, 2014

Paris - 18 mars 2014 - WatchGuard® Technologies, l'un des leaders du secteur des plateformes de sécurité intégrées, annonce le lancement de sa solution UTM WatchGuard Firebox® T10, une appliance de sécurité réseau qui permet aux entreprises d'étendre de puissantes fonctionnalités de sécurité réseau aux environnements des petites entreprises et du télétravail (SOHO). Avec 70 % de collaborateurs qualifiés travaillant à domicile au moins une fois par semaine (1) , cette nouvelle solution permet aux administrateurs réseau d'assurer une solide protection des salariés qui gèrent souvent les données les plus critiques de l'entreprise. Le Firebox T10 est doté de la technologie cloud RapidDeploy de WatchGuard, qui s'auto-configure instantanément et transmet des données à la console centrale de l'administrateur dès le branchement de l'appliance.

"Il est notoire que les pirates s'attaquent au maillon le plus faible lorsqu'ils tentent de pénétrer dans un réseau d'entreprise, et il s'agit souvent d’une petite entreprise utilisatrice ou d'un télétravailleur. Et pourtant, de nombreuses organisations se contentent toujours d'une sécurité minimale, voire inexistante", s'étonne Mike Jude, Analyste Senior chez Frost & Sullivan. « La possibilité d'exploiter la puissance d'une solution UTM, comme le Firebox T10, sur des sites distants et de gérer ces derniers à partir d'une console centrale unique offre aux directions informatiques un robuste outil d'administration et de mise en œuvre des stratégies. Et cela leur permet de savoir exactement ce qui se passe sur l'ensemble de leur réseau."

Selon une récente étude menée par WatchGuard au niveau mondial auprès de professionnels de l'informatique (2), plus de 82 % d’entre eux autorisent leurs collaborateurs à accéder au réseau del'entreprise depuis un petit bureau ou de chez eux. Toutefois, près de 30 % n'exigent aucune passerelle de sécurité. Pour ceux qui le font, seuls 23 % leur imposent de recourir à des produits de sécurité similaires à ceux employés au siège de l'entreprise et dotés de fonctionnalités telles que la prévention d’intrusion, la protection antivirus, la prévention des pertes de données, le contrôle des applications, la protection anti-spam, etc. (Cliquez ici pour voir l'infographie complète sur la sécurité des SOHO.)

WatchGuard a également découvert que 56 % des personnes interrogées ont le sentiment qu'un accès VPN suffit à fournir la protection nécessaire pour faire face aux menaces qui guettent aujourd'hui les petites entreprises et les télétravailleurs. Corey Nachreiner, Directeur de la stratégie de sécurité de WatchGuard, révèle qu'un accès VPN n'assure pas une sécurité totale. « L'accès VPN a longtemps été la norme pour protéger les communications des collaborateurs à domicile », explique-t-il. "Toutefois, si votre end-user ne possède pas le même degré de protection que votre réseau d'entreprise, le tunnel VPN constitue tout simplement une fenêtre ouverte sur votre entreprise. Vous devez protéger les deux, et le Firebox T10 est conçu pour que cette opération soit à la fois simple et économique."

Au fur et à mesure du déploiement du Firebox T10 sur le marché, WatchGuard s'attend à ce que cette solution compacte et abordable séduise également les clients à la recherche d'une protection UTM complète pour les petits magasins et les TPV (Terminaux Point de Vente) , tels que ceux utilisés dans la restauration. Ces derniers gèrent régulièrement des cartes de crédit et des données confidentielles et doivent respecter les mêmes normes strictes PCI et HIPAA que les bureaux et entreprises de plus grande taille.

Renforcement de la visibilité, de la puissance et de la vitesse

Le Firebox T10 offre non seulement les mêmes fonctionnalités UTM (notamment la technologie RapidDeploy) que les modèles pour les plus grandes entreprises, mais il est également doté de lanouvelle solution de visibilité WatchGuard Dimension. Cette solution cloud ne nécessitant aucune installation, fournit des informations de sécurité en temps réel et confère aux administrateurs une visibilité "big data" sur les principales menaces et les sites les plus visités par leur base d'utilisateurs. En outre, les solutions UTM de WatchGuard intègrent les meilleures technologies du marché, notamment en termes d’anti-spam, d’antivirus, et de filtrage d'URL.

Le Firebox T10 est la seule solution UTM dotée de services complets pour le télétravail à un prix réaliste pour les TPE et les télétravailleurs. Par ailleurs, les utilisateurs équipés du Firebox T10 et de la suite UTM complète ne connaîtront plus les problèmes de latence habituellement causés par le relais du trafic via les serveurs de l'entreprise en vue d'assurer la protection.

Le WatchGuard Firebox T10 est d'ores et déjà disponible. Le tarif de base du produit est de 325€3 (le prix peut varier selon la région et la réglementation). Pour accéder aux informations complètes, cliquez ici.

(1) Beyond SOHO – The Future of Work, décembre 2013, Frost & Sullivan

(2) Enquête mondiale WatchGuard 2014 sur les professionnels de la sécurité, février 2014

(3) Prix incluant un an de protection UTM

À propos de WatchGuard Technologies, Inc.

WatchGuard® Technologies, Inc. est un des leaders mondiaux des solutions de sécurité qui associe du matériel performant, le meilleur des technologies de sécurité et des outils de gestion basés sur la définition de stratégies. WatchGuard fournit, à des centaines de milliers d'entreprises dans le monde, des solutions de protection faciles d’utilisation et puissantes. Sa gamme de pare-feu assure une sécurité intelligente grâce à l'intégration transparente de plusieurs services de sécurité ; une gestion efficace à travers une console unique pour le déploiement et la gestion des services ; ainsi que d’excellentes performances UTM permettant aux entreprises de toutes tailles d’adapter la solution à leurs besoins. Les produits WatchGuard sont couverts par le programme d'assistance innovant WatchGuard LiveSecurity® Service. Le siège social de WatchGuard se situe à Seattle (Washington, USA) et de nombreux bureaux sont installés en Amérique du Nord, en Europe, dans la région Asie-Pacifique et en Amérique latine. Pour en savoir plus, consultez le site www.watchguard.fr.

Pour en savoir plus et être informés des promotions et mises à jour, suivez WatchGuard sur Twitter à l'adresse WatchGuardTech, sur Facebook, ou sur la page LinkedIn de la société.

WatchGuard est une marque déposée de WatchGuard Technologies, Inc. Toutes les autres marques appartiennent à leurs propriétaires respectifs.

À propos de WatchGuard

WatchGuard a déployé dans le monde entier près d'un million d'appliances multifonctions et intégrées de gestion des menaces. Nos boîtiers à la signature rouge sont conçus pour être les appareils de sécurité les plus intelligents, les plus rapides et les plus performants du marché, chaque moteur d'analyse tournant à plein régime. Pourquoi acheter WatchGuard ? Découvrez-le ici.