WatchGuard étend sa gamme de sécurité renforcée pour les entreprises aux réseaux sans fil

Les nouveaux points d’accès sans fil de WatchGuard protègent les appareils mobiles grâce à une console de gestion unique
Lundi, 25 février, 2013

SEATTLE – 25 février 2013 – WatchGuard® Technologies, leader mondial des solutions sécurité réseau, a annoncé aujourd’hui le lancement de deux points d’accès sans fil offrant aux clients le même niveau de sécurité sur leur réseau local sans fil (WLAN) que sur leur réseau câblé traditionnel. De plus en plus de sociétés intègrent des politiques concernant le BYOD ("Bring Your Own Device") afin de permettre à leurs employés d’être mobiles et d’augmenter la productivité. Les sociétés adoptent généralement des procédures compliquées pour gérer cette tendance grandissante, cependant ces mesures de sécurité limitées ne sont efficaces que dans le cadre d’un réseau virtuel privé (VPN) ou d’une connexion câblée. Cette approche laisse les appareils mobiles vulnérables aux intrusions, virus et autres logiciels malveillants lorsqu’ils sont connectés à un réseau sans fil.

Ces menaces croissantes et l’augmentation des données d’entreprise stockées sur les appareils portables des employés rendent urgente la prise de mesures nécessaires afin de sécuriser les infrastructures sans fil. Les nouveaux points d’accès sans fil AP100 et AP200 apportent aux environnements wifi des fonctions de gestion haute performance, bien connues des clients utilisant les solutions UTM WatchGuard. Cette étape offre aux clients la possibilité d’appliquer facilement et avec précision les politiques de sécurité et passe simultanément aux ressources câblées et WLAN, ce qui est indispensable pour renforcer les normes de sécurité dans toute l’infrastructure du réseau.

"Les smartphones et les tablettes représentent aujourd’hui près de 25 % des appareils utilisés pour travailler; les sociétés ont besoin de les protéger des menaces autant qu’elles protègent leurs appareils sur le réseau câblé" indique Roger Klorese, directeur du lancement des produits chez WatchGuard Technologies. "Nos points d’accès sans fil permettent aux clients d’accéder à nos fonctions unifiées de gestion de la menace et d’appliquer facilement, et à moindre coût, des paramètres de sécurité à leur trafic WLAN."

Grâce aux outils de gestion unifiée, les clients des gammes WatchGuard XTM peuvent configurer et gérer leurs points d’accès wifi et leurs appliances XTM à partir d’une même console, réduisant ainsi le temps d’installation et les coûts de maintenance.

Les fonctions de sécurité bien connues du XTM de WatchGuard, comme l’IPS, le contrôle des applications, le WebBlocker et le SpamBlocker, peuvent s’appliquer au trafic WLAN afin d’aider les clients à atteindre un niveau de sécurité optimal et flexible.

Pour en savoir plus à propos des solutions de points d’accès sans fils fil de WatchGuard, consultez la page: www.watchguard.com/products/access-point/overview.asp

Découvrez comment WatchGuard étend son offre de sécurité au WLAN grâce au webinaire gratuit. Inscrivezvous maintenant.

À propos de WatchGuard Technologies, Inc.

Depuis 1996, WatchGuard® Technologies, Inc. est leader mondial des solutions de sécurité réseau pour les entreprises. WatchGuard offre à des centaines de milliers d’entreprises dans le monde une protection simple et performante. La famille des produits WatchGuard de gestion des menaces assure la protection des réseaux et des données, grâce à des fonctionnalités de gestion, d’utilisation et de visibilité incomparables. Les produits WatchGuard s’accompagnent du service WatchGuard LiveSecurity®, un programme d’assistance innovant. Le siège social de WatchGuard se situe à Seattle (Washington, USA) et de nombreux bureaux sont installés dans toute l’Amérique du Nord, l’Europe, l’Asie-Pacifique et l’Amérique Latine. Pour de plus amples informations, rendez-vous sur le site www.watchguard.fr.

WatchGuard est une marque déposée de WatchGuard Technologies, Inc. Toutes les autres marques appartiennent à leurs propriétaires respectifs.

À propos de WatchGuard

WatchGuard a déployé dans le monde entier près d'un million d'appliances multifonctions et intégrées de gestion des menaces. Nos boîtiers à la signature rouge sont conçus pour être les appareils de sécurité les plus intelligents, les plus rapides et les plus performants du marché, chaque moteur d'analyse tournant à plein régime. Pourquoi acheter WatchGuard ? Découvrez-le ici.