Prakash Panjwani est nommé CEO de WatchGuard Technologies

Avant de rejoindre WatchGuard, Prakash Panjwani était CEO de SafeNet.
Vendredi, 17 avril, 2015

WatchGuard Technologies, un grand fournisseur de boîtiers de sécurité réseau multifonctions, annonce la nomination de Prakash Panjwani aux fonctions de CEO. Il remplace Mike Kohlsdorf, CEO par interim, qui devient membre du conseil d’administration de la société.

M. Panjwani possède une très large expérience du monde de la sécurité informatique à des postes de top management, et a passé les 12 dernières années chez SafeNet, un leader mondial dans le domaine de la protection des données. Avant de devenir CEO de SafeNet, il était senior vice president et directeur général du data protection group de la compagnie, en forte croissance.

« 2014 a été une année record pour WatchGuard en termes de croissance, d’innovation produit et de récompenses de la part de l’industrie. Pour continuer sur cette lancée, nous sommes ravis d’annoncer que Prakash Panjwani a rejoint l’équipe WatchGuard en tant que nouveau CEO, » a déclaré Mike Kohlsdorf, nouveau membre du conseil d’administration et partenaire opérationnel de la compagnie avec Francisco Partners. « Prakash a puissamment aidé SafeNet à passer d’une position de petite startup  à celle d’un leader de l’industrie de la sécurité des données, et son expertise va permettre à WatchGuard de continuer à croître. »

Chez SafeNet, Prakash Panjwani a orchestré l’acquisition stratégique de douze entreprises, dont Aladdin Knowledge Systems et Cryptocard. Il a transformé la division Logiciels et en a fait une plate-forme rentable. Il a également recentré la gamme de produits de protection de données de la compagnie sur trois marchés en forte croissance – la gestion de codes de sécurité, l’encryptage de données et l’authentification. Rappelons que SafeNet a été acquis par Gemalto en Janvier 2015 pour 890 millions de $.

À propos de WatchGuard Technologies, Inc.

WatchGuard® Technologies, Inc. est un des leaders mondiaux des solutions de sécurité qui associe du matériel performant, le meilleur des technologies de sécurité et des outils de gestion basés sur la définition de stratégies. WatchGuard fournit, à des centaines de milliers d'entreprises dans le monde, des solutions de protection faciles d’utilisation et puissantes. Sa gamme de pare-feu assure une sécurité intelligente grâce à l'intégration transparente de plusieurs services de sécurité; une gestion efficace à travers une console unique pour le déploiement et la gestion des services; ainsi que d’excellentes  performances UTM permettant aux entreprises de toutes tailles d’adapter la solution à leurs besoins.

Les produits WatchGuard sont couverts par le programme d'assistance innovant WatchGuard LiveSecurity® Service. Le siège social de WatchGuard se situe à Seattle (Washington, USA) et de  nombreux bureaux sont installés en Amérique du Nord, en Europe, dans la région Asie Pacifique et en Amérique latine.

Pour en savoir plus, consultez le site www.watchguard.com

À propos de WatchGuard

WatchGuard a déployé dans le monde entier près d'un million d'appliances multifonctions et intégrées de gestion des menaces. Nos boîtiers à la signature rouge sont conçus pour être les appareils de sécurité les plus intelligents, les plus rapides et les plus performants du marché, chaque moteur d'analyse tournant à plein régime. Pourquoi acheter WatchGuard ? Découvrez-le ici.