Les plateformes UTM de WatchGuard protègent désormais les entreprises contre la fuite des données (DLP) ; la configuration simplifiée de ce nouveau module facilite la mise en conformité avec les normes internationales

Plus de 200 règles prédéfinies, adaptées à différents pays, dont la France, protègent proactivement les données personnelles, financières et médicales
Lundi, 23 septembre, 2013

Paris – 23 septembre 2013WatchGuard® Technologies, leader mondial des solutions de sécurité, vient de dévoiler la solution de prévention des pertes de données (Data Loss Prevention) de sa plateforme de gestion unifiée des menaces (Unified Threat Management). Cette solution facilite la mise en conformité avec les normes en vigueur sur les principaux marchés internationaux. Les utilisateurs font leur choix parmi un catalogue préconfiguré de plus de 200 règles permettant de filtrer un grand nombre formats de fichiers, dont Excel, Word, Powerpoint et les fichiers PDF. Contrôlant notamment les flux intégrant des données personnelles sensibles comme les numéros de sécurité sociale, le module DLP WatchGuard réalise en un simple clic des audits complexes de conformité à la loi HIPAA (Health Insurance Portability and Accountability Act) et à la norme PCI (Payment Card Industry). Les entreprises peuvent ainsi protéger instantanément leurs données et éviter le non-respect des réglementations, susceptible de coûter plus de 5,4 millions de dollars par brèche(1).

"Depuis 2005, plus de 600 millions de données ont été compromises2. Les défis à relever sont de plus en plus importants. Les entreprises s'efforcent en effet de protéger leurs données tout en étant confrontées à des exigences réglementaires de toujours plus complexes et à la multiplication des formats de fichiers", explique Roger Klorese, Directeur du Management Produits chez WatchGuard. "Grâce au grand nombre de règles préconfigurées proposées par notre solution DLP, nous supprimons le risque d’une mauvaise configuration. Par ailleurs, et c’est peut-être le plus important, notre solution couvre un très large éventail de types de données, et contribue ainsi à répondre à l'une des principales préoccupations des entreprises en matière de sécurité: la perte accidentelle de données provenant d’employés bien intentionnés."

Une récente étude menée par WatchGuard établit que 65 % des entreprises3 n’ont toujours pas mis en place de solution de prévention des pertes de données et ce, malgré le risque encouru de perdre plusieurs millions de dollars en cas de fuite de données sensibles. "Selon une étude réalisée au niveau mondial auprès de professionnels des réseaux, plus d’un tiers4 des sociétés n’ayant pas encore mis en place de système de prévention des pertes de données sont freinées par le coût des solutions", ajoute Roger Klorese. "La bonne nouvelle pour les responsables IT, c’est qu'en choisissant une solution DLP intégrée à une solution UTM, les entreprises peuvent simplifier la protection de leurs données, tout en réduisant de près de 50% le coût total de possession inhérent à la sécurité des réseaux5. En outre, la plateforme UTM de WatchGuard est 3,5 fois plus rapide que les produits concurrents de prix équivalent. Les clients peuvent donc être sereins: l’ajout du DLP à leur solution UTM n'affectera pas les performances de leur réseau."

Pour en savoir plus, consultez la page des produits de prévention des pertes de données WatchGuard ou le blog de la société. Cette option sera disponible au mois d’octobre.

1. Ponemon's 8th Annual Cost of Data Breach Study, May 2013

2. Reported data breach statistics from Privacyrights.org (http://www.privacyrights.org/data-breach)

3. WatchGuard 2013 Security Professional Survey

4. WatchGuard 2013 Security Professional Survey

5. Gartner Total Cost of Ownership Report (http://www.watchguard.com/tips-resources/whitepapers/total-cost-of-ownershipfor-unified-threat-management.asp)

À propos de WatchGuard Technologies, Inc.

WatchGuard® Technologies, Inc. est un des leaders mondiaux des solutions de sécurité qui associe du matériel performant, le meilleur des technologies de sécurité et des outils de gestion basés sur la définition de stratégies. WatchGuard fournit, à des centaines de milliers d'entreprises dans le monde, des solutions de protection faciles d’utilisation et puissantes. Sa gamme de pare-feu assure une sécurité intelligente grâce à l'intégration transparente de plusieurs services de sécurité ; une gestion efficace à travers une console unique pour le déploiement et la gestion des services ; ainsi que d’excellentes performances UTM permettant aux entreprises de toutes tailles d’adapter la solution à leurs besoins. Les produits WatchGuard sont couverts par le programme d'assistance innovant WatchGuard LiveSecurity® Service. Le siège social de WatchGuard se situe à Seattle (Washington, USA) et de nombreux bureaux sont installés en Amérique du Nord, en Europe, dans la région Asie-Pacifique et en Amérique latine. Pour en savoir plus, consultez le site www.watchguard.fr.

Pour en savoir plus et être informés des promotions et mises à jour, suivez WatchGuard sur Twitter à l'adresse WatchGuardTech, sur Facebook, ou sur la page LinkedIn de la société.

WatchGuard est une marque déposée de WatchGuard Technologies, Inc. Toutes les autres marques appartiennent à leurs propriétaires respectifs.

Pierre Poggi
Juliette Romand & Laëtitia Audrain
Agence Grayling

À propos de WatchGuard

WatchGuard a déployé dans le monde entier près d'un million d'appliances multifonctions et intégrées de gestion des menaces. Nos boîtiers à la signature rouge sont conçus pour être les appareils de sécurité les plus intelligents, les plus rapides et les plus performants du marché, chaque moteur d'analyse tournant à plein régime. Pourquoi acheter WatchGuard ? Découvrez-le ici.

Centre de ressources

Pour nous contacter