La nouvelle fonctionnalité Policy Map de WatchGuard Technologies permet de passer les configurations de pare-feu et le trafic réseau au rayon X

Grâce à la toute dernière amélioration apportée à la solution de visibilité primée (i) , WatchGuard Dimension, les administrateurs peuvent détecter les erreurs de configuration des politiques de sécurité et optimiser le trafic
Lundi, 6 octobre, 2014

Paris, le 06 octobre 2014 - WatchGuard® Technologies, l'un des principaux fournisseurs de plateformes de sécurité intégrées, dévoile la première fonctionnalité de cartographie des politiques de sécurité interactive et intégrée à destination des appliances de gestion unifiée des menaces (UTM) et des parefeu de nouvelle génération (NGFW). Disponible au sein de la dernière version de la solution de visibilité en temps réel de la sécurité des réseaux WatchGuard Dimension™, Policy Map procure une vue d'ensemble exhaustive du flux de trafic et de l’impact des politiques de sécurité sur l'intégralité du réseau. Elle offre également la possibilité de filtrer ou de consulter rapidement les informations et analyses plus détaillées.

Les politiques de sécurité sont au cœur du fonctionnement des pare-feu. Selon un rapport publié en 2014 par Verizon (ii), il existe une corrélation forte entre une mauvaise configuration du pare-feu et la probabilité d’une intrusion. Policy Map agrège des informations disparates sur les politiques de sécurité, les interfaces, les applications et les flux de trafic associés, et les présente dans un tableau de bord simple, intuitif et interactif. Elle permet notamment de réaliser des audits, de détecter les politiques actives et mal configurées, d'identifier les comportements inhabituels ou anormaux du trafic, de vérifier visuellement si les politiques de pare-feu ou les modifications de configuration ont l’effet escompté sur le comportement du trafic, etc.

"J'ai travaillé avec d'autres fournisseurs réseaux pendant des années, et ils n'ont jamais proposé ce genre d'analyse en temps réel. Policy Map est un outil très puissant", constate César Schmitzhaus de Teltec Solutions, un fournisseur de services de sécurité managés (MSSP) qui a participé au bêta test de Policy Map. "La possibilité de visualiser et d'analyser en temps réel l’incidence exacte des politiques appliquées sur les clients est un formidable atout. Pas besoin de rapports complexes, c'est un moyen facile, pour toute mon équipe, y compris les DSI, de garder une vue d’ensemble."

"Les politiques de sécurité constituent le cerveau du pare-feu. Elles sont à la racine de l'efficacité de toutes les configurations de pare-feu et ont une influence directe sur la protection des réseaux de nos clients", résume Dave R. Taylor, Vice-President of Corporate and Product Strategy chez WatchGuard Technologies. "Étant donné l'immense succès de Dimension auprès de nos clients dans le monde entier, nous avons vu là une occasion d'améliorer leur gestion de la sécurité et de contribuer à éliminer les erreurs en procurant aux administrateurs réseaux un puissant outil de visualisation et d'analyse des politiques de sécurité. Ils peuvent désormais visualiser, mieux que jamais, leurs politiques et évaluer instantanément leur effet sur le réseau ou l'utilisateur."

Outre Policy Map, la dernière version de Dimension offre de nombreux rapports fonctionnels supplémentaires et de nouvelles fonctionnalités pour son tableau de bord, notamment des informations sur les malware « zero day », le détail de la fréquentation des sites Web et de la répartition du trafic, une navigation améliorée, et une gestion consolidée des certificats de l'autorité de certification (CA). Toutes ces nouveautés sont disponibles gratuitement sur n'importe quelle plateforme UTM ou NGFW de WatchGuard.

WatchGuard Dimension connaît une adoption rapide par le marché depuis son lancement fin 2013. Les clients utilisent cet outil de visibilité de la sécurité réseau pour assurer une surveillance et bénéficier, dès qu’ils en ont besoin, d'informations cruciales sur les menaces pesant sur la sécurité de leurs réseaux, sur l’utilisation de la bande passante et d’Internet, ainsi que sur les tendances du trafic associé.

Pour tout savoir sur les dernières mises à jour de Dimension ou pour tester cet outil, cliquez ici.

À propos de WatchGuard Technologies, Inc.

WatchGuard® Technologies, Inc. est l'un des principaux fournisseurs mondiaux de solutions de sécurité d'entreprise multifonctions et intégrées qui associent intelligemment du matériel standard, des fonctions de sécurité optimales et des outils de gestion basés sur la définition de stratégies. WatchGuard fournit à des centaines de milliers d'entreprises dans le monde des solutions de protection puissantes et simples d'emploi. Les produits WatchGuard sont couverts par le programme d'assistance innovant WatchGuard LiveSecurity® Service. Le siège social de WatchGuard se situe à Seattle (Washington, USA) et de nombreux bureaux sont installés dans toute l’Amérique du Nord, l’Europe, la région Asie-Pacifique et l’Amérique latine. Pour en savoir plus, consultez le site WatchGuard.com.

Pour en savoir plus et être informés des promotions et mises à jour, suivez WatchGuard sur Twitter à l'adresse @WatchGuardTech, sur Facebook, ou sur la page LinkedIn de la société.

WatchGuard est une marque déposée de WatchGuard Technologies, Inc. Toutes les autres marques appartiennent à leurs propriétaires respectifs.

(i) Lauréat du prix du Produit de l'année 2014 de Network Computing : WatchGuard Dimension. Rapport InfoTech 2014 sur les NGFW, prix "Créateur de tendances".

(ii) Rapport 2014 de Verizon sur la conformité aux normes PCI – http://www.verizonenterprise.com/pcireport/2014/

Pierre Poggi
Juliette Romand & Laëtitia Audrain
Agence Grayling

À propos de WatchGuard

WatchGuard a déployé dans le monde entier près d'un million d'appliances multifonctions et intégrées de gestion des menaces. Nos boîtiers à la signature rouge sont conçus pour être les appareils de sécurité les plus intelligents, les plus rapides et les plus performants du marché, chaque moteur d'analyse tournant à plein régime. Pourquoi acheter WatchGuard ? Découvrez-le ici.

Centre de ressources

Pour nous contacter