Gartner classe WatchGuard parmi les leaders de la gestion unifiée des menaces (UTM) dans son rapport 2013

Les principaux éditeurs de solutions UTM simplifient le déploiement de nouvelles fonctionnalités tout en répondant aux besoins des entreprises
Mardi, 3 septembre, 2013

Paris – 3 septembre 2013 – WatchGuard® Technologies, leader mondial des solutions de sécurité, vient d’être confirmé "Leader" dans le rapport 2013 du Gartner "Magic Quadrant for Unified Threat Management (UTM)".*

Selon le rapport, les leaders sont définis comme les fournisseurs les plus performants dans la conception et la vente de solutions UTM répondant aux attentes des ETI (Entreprises de Taille Intermédiaire). Pour être sélectionnées, les entreprises doivent notamment disposer d’une large gamme de modèles s’adaptant aux différentes utilisations par les ETI, prendre en charge de nombreuses fonctionnalités et offrir des capacités de gestion et de reporting ergonomiques. Cette reconnaissance du Gartner s’inscrit dans la même lignée que le dernier test de performance indépendant réalisé par Miercom. Ce test a en effet confirmé que lorsque l'ensemble des fonctionnalités UTM standard sont activées, l'offre UTM de WatchGuard (XTM 850) est près de 3,5 fois plus rapide que les solutions concurrentes.

"Nous sommes ravis de figurer à nouveau dans le classement des leaders du rapport Gartner. Nous n’avons jamais été autant exaltés par les opportunités que le marché de la gestion unifiée des menaces offre à nos clients, à notre société ainsi qu’à nos investisseurs", s'est réjoui Dave R. Taylor, Viceprésident corporate stratégie de WatchGuard. "Notre priorité est de fournir le meilleur des technologies de sécurité à nos clients. Ce rapport confirme notre volonté de tout mettre en œuvre pour assurer la réussite de leurs projets."

Le rapport révèle également que les éditeurs classés parmi les leaders se distinguent par l’excellente réputation de leurs produits de sécurité en matière de prévention des vulnérabilités. Ces éditeurs présentent certaines caractéristiques communes parmi lesquelles la fiabilité, la constance du débit ainsi qu’une gestion et administration intuitives de la solution. Selon Gartner, le secteur UTM poursuit son développement, soutenu par le remplacement des technologies de première génération et la croissance des PME/ETI sur les marchés émergents.

Au travers de sa gamme d'appliances de sécurité UTM, WatchGuard propose des outils de sécurité de pointe, combinés à une excellente performance. De plus, grâce à l'interface utilisateur Web et aux outils de gestion souples et centralisés, les entreprises de toutes tailles peuvent déployer les appliances WatchGuard et surveiller leurs réseaux en toute simplicité et rapidité.

À propos du Magic QuadrantGartner ne conseille spécifiquement aucune des entreprises, produits ou services présentés dans ses rapports d’analyse, et n’incite pas non plus à choisir systématiquement un fournisseur parmi les "leaders". Les rapports d’analyse du Gartner doivent être uniquement pris comme des outils de recherche, et non comme des guides d’achat. Cette étude Gartner ne comporte absolument aucune garantie, implicite ou explicite, que ce soit en termes de qualité marchande ou de conseil en vue d’un usage particulier.

*Gartner, Inc. "Magic Quadrant for Unified Threat Management", de Greg Young et Jeremy D’Hoinne, 19 juillet 2013

À propos de WatchGuard Technologies, Inc.WatchGuard® Technologies, Inc. est un des leaders mondiaux des solutions de sécurité qui associe du matériel performant, le meilleur des technologies de sécurité et des outils de gestion basés sur la définition de stratégies. WatchGuard fournit, à des centaines de milliers d'entreprises dans le monde, des solutions de protection faciles d’utilisation et puissantes. Sa gamme de pare-feu assure une sécurité intelligente grâce à l'intégration transparente de plusieurs services de sécurité ; une gestion efficace à travers une console unique pour le déploiement et la gestion des services ; ainsi que d’excellentes performances UTM permettant aux entreprises de toutes tailles d’adapter la solution à leurs besoins. Les produits WatchGuard sont couverts par le programme d'assistance innovant WatchGuard LiveSecurity® Service. Le siège social de WatchGuard se situe à Seattle (Washington, USA) et de nombreux bureaux sont installés en Amérique du Nord, en Europe, dans la région Asie-Pacifique et en Amérique latine. Pour en savoir plus, consultez le site www.watchguard.fr.

Pour en savoir plus et être informés des promotions et mises à jour, suivez WatchGuard sur Twitter à l'adresse WatchGuardTech, sur Facebook, ou sur la page LinkedIn de la société.

WatchGuard est une marque déposée de WatchGuard Technologies, Inc. Toutes les autres marques appartiennent à leurs propriétaires respectifs.

À propos de WatchGuard

WatchGuard a déployé dans le monde entier près d'un million d'appliances multifonctions et intégrées de gestion des menaces. Nos boîtiers à la signature rouge sont conçus pour être les appareils de sécurité les plus intelligents, les plus rapides et les plus performants du marché, chaque moteur d'analyse tournant à plein régime. Pourquoi acheter WatchGuard ? Découvrez-le ici.