Avec sa solution WatchGuard Dimension, WatchGuard fait de la visibilité un atout majeur pour la sécurité réseau

Grâce à une interface plus fluide, des commandes basées sur des profils prédéfinis et de nouvelles fonctions de management, les responsables de la sécurité réseau peuvent identifier les menaces de façon intuitive, et les éliminer instantanément.
Jeudi, 23 juillet, 2015

Paris, le 23 juillet 2015 – WatchGuard® Technologies, un grand fournisseur mondial de boîtiers de sécurité réseau multifonctions, annonce des améliorations majeures sur sa plate-forme de visibilité réseau WatchGuard Dimension®, récompensée par de nombreux prix. Cette nouvelle version intègre une série de nouvelles fonctions innovantes qui permettent aux administrateurs réseau de traduire la visibilité réseau en actions immédiates.

“Au cours des dernières années WatchGuard a introduit sur le marché une longue série d’innovations, et WatchGuard Dimension ne déroge pas à cette règle en faisant de la visibilité réseau un atout stratégique, que les administrateurs réseau peuvent exploiter immédiatement,” a déclaré Prakash Panjwani, Président et CEO de WatchGuard. “La visibilité est synonyme de sécurité, et en extrayant en temps réel les quelques informations qui comptent à partir d’un océan de données, nos clients voient désormais sous un jour nouveau la détection et l’élimination des menaces sur leurs réseaux.”

La plate-forme Dimension agrège des données provenant de tous les boîtiers de sécurité connectés à un réseau d’entreprise et les traduit en temps réel en informations visuelles sur les menaces en cours, immédiatement exploitables. La nouvelle version apporte des performances améliorées et s’enrichit de rapports détaillés sur l’état de santé du réseau et de nouveaux tableaux de bord sur l’utilisation de la bande passante à des fins personnelles.

Dimension est conçue non seulement pour aider à identifier les menaces mais aussi pour permettre aux responsables informatiques d’atténuer rapidement ces menaces. Dimension Command, une extension de Dimension dont l’introduction est prévue au dernier trimestre 2015, permettra de modifier instantanément les politiques de sécurité du réseau au sein même de la plate-forme. Avec la version annoncée aujourd’hui, WatchGuard offre un premier sous ensemble de ces nouvelles fonctions de contrôle, dont la capacité de modifier la configuration de sécurité en un clic, de faire un retour en arrière sur des configurations précédentes, d’accéder directement à un boîtier spécifique via une interface utilisateur basée sur un navigateur, et des outils de management VPN.

Dimension est offert en standard avec tous les boîtiers UTM (Unified Threat Management) et Firewall de Nouvelle Génération (Next Generation Firewall) de WatchGuard, avec l’achat de son service de support*.

Les améliorations introduites dans la nouvelle version 2.0 de Dimension sont les suivantes :

• Une interface utilisateur largement refondue: Sur la base des retours de milliers d’utilisateurs à travers le monde, une interface avec un nouveau design plus fluide et d’importantes modifications qui rendent l’identification des problèmes de sécurité et l’exécution des correctifs plus simples, plus rapides et plus intuitifs.
  • Tableaux de bord sur l’usage de la bande passante: Des indicateurs de bande passante affichent désormais plus précisément comment et où les employés naviguent sur Internet par plage horaire.
  • Privilèges d’accès par profils: Tout le monde ne devrait pas avoir accès à tout. Dimension permet désormais de choisir facilement des profils et des groupes prédéfinis, ou de créer ses propres profils et groupes – en mettant le contrôle des bonnes politiques de sécurité entre les mains des bonnes personnes.
  • Configuration VPN en étoile: Configurer une connexion sécurisée vers un bureau distant n’a jamais été aussi facile. Les utilisateurs peuvent désormais établir et gérer des tunnels VPN rapidement et facilement. **
  • Commandes en un clic: Avec la fonction Dimension Command, le personnel informatique a désormais la capacité d’agir immédiatement pour bloquer des adresses IP ou des noms de domaine qui menacent le réseau. Un simple clic et ils sont bloqués instantanément. **
  • Accès direct à des firewalls spécifiques: Disposer d’un accès direct à un firewall spécifique permet d’agir rapidement pour effectuer des modifications.**
  • Historiques de configuration: Les politiques de sécurité sont le cerveau d’un firewall, et dès qu’un utilisateur identifie des problèmes, il peut tester rapidement les politiques récemment mises en place et/ou revenir à une configuration précédente.**
  • Bilan de santé: Identifier des menaces est stratégique, mais savoir que les systèmes de sécurité du réseau fonctionnent bien et sans risque l’est tout autant. Dimension Command permet de vérifier d’un coup d’œil l’usage du processeur, de la mémoire et de l’interface physique et d’approfondir les contrôles si nécessaire pour procéder à des ajustements. **

A propos de WatchGuard Dimension

WatchGuard Dimension a connu un rapide succès sur le marché depuis son lancement initial à la fin de l’année 2013, et a récolté depuis lors de nombreux avis favorables de la part de grands cabinets d’analystes et de magazines réputés. Grâce à cet outil de visibilité sur la sécurité réseau, les utilisateurs peuvent contrôler et obtenir des informations critiques en temps voulu sur les menaces, l’usage de la bande passante et d’Internet, ainsi que les variations de trafic correspondantes.

À propos de WatchGuard Technologies, Inc.

WatchGuard® Technologies, Inc. est un des leaders mondiaux des solutions de sécurité qui associent du matériel performant, le meilleur des technologies de sécurité et des outils de gestion basés sur la définition de stratégies. WatchGuard fournit, à des centaines de milliers d'entreprises dans le monde, des solutions de protection faciles d’utilisation et puissantes. Sa gamme de pare-feu assure une sécurité intelligente grâce à l'intégration transparente de plusieurs services de sécurité; une gestion efficace à travers une console unique pour le déploiement et la gestion des services; ainsi que d’excellentes  performances UTM permettant aux entreprises de toutes tailles d’adapter la solution à leurs besoins.

Les produits WatchGuard sont couverts par le programme d'assistance innovant WatchGuard LiveSecurity® Service. Le siège social de WatchGuard se situe à Seattle (Washington, USA) et de  nombreux bureaux sont installés en Amérique du Nord, en Europe, dans la région Asie Pacifique et en Amérique latine.

Pour en savoir plus, consultez le site www.watchguard.com

* Les nouvelles fonctionnalités de Dimension 2.0 sont uniquement disponibles pour les utilisateurs sous contrat de support et fonctionnant sous Fireware® version 11.10.1 ou plus récente.

** Ces fonctionnalités sous uniquement disponibles avec une licence Dimension Command. Un premier sous ensemble de fonctions de Dimension Command est inclus gratuitement dans Dimension 2.0 jusqu’à l’introduction de Dimension 2.1. Ce premier sous ensemble est gratuit pendant un an suivant leur activation initiale. A l’expiration de cette période, les licences non activées seront expirées dans un délai de 30 jours.

WatchGuard est une marque déposée de WatchGuard Technologies, Inc. Toutes les autres marques citées sont la propriété de leurs détenteurs respectifs..

À propos de WatchGuard

WatchGuard a déployé dans le monde entier près d'un million d'appliances multifonctions et intégrées de gestion des menaces. Nos boîtiers à la signature rouge sont conçus pour être les appareils de sécurité les plus intelligents, les plus rapides et les plus performants du marché, chaque moteur d'analyse tournant à plein régime. Pourquoi acheter WatchGuard ? Découvrez-le ici.