avr

WatchGuard Technologies Equilibre au Mieux les Plages d’Accès au Web avec la nouvelle version de son OS Fireware

Jusqu’à 80 pourcent des accès au web des employés n’ont rien à voir avec le travail. Ces accès à des fins personnelles ont un impact sur la productivité mais aussi sur la vulnérabilité aux cyberattaques.

La mise à jour de l’OS Fireware permet d’équilibrer au mieux les plages d’accès au web autorisées pour les employés ; elle offre également la possibilité de configurer des politiques de sécurité en utilisant des noms de sites plutôt que des adresses IP.

Paris, le 29 avril 2015 – WatchGuard Technologies, un grand fournisseur mondial de boîtiers de sécurité multifonctions, annonce une nouvelle version de son système d’exploitation Fireware®, qui permet de contrôler facilement la quantité de données à laquelle ont accès les employés, à quelle tranche horaire et pour combien de temps. En partant du fait que jusqu’à 80% du temps passé chaque jour par les employés sur Internet n’a rien à voir avec le travail, on estime que les entreprises perdent jusqu’à 4500 $ par employé et par an en raison de ces pratiques.

“La plupart des entreprises réalisent que leurs employés sont plus performants si on leur accorde des pauses tout en encadrant leurs activités extra professionnelles, mais l’essentiel est de trouver un équilibre entre les deux,” a déclaré Brendan Patterson, directeur Product management chez WatchGuard. “Notre nouvelle version de l’OS Fireware, la 11.10, permet aux responsables informatique de trouver facilement ce bon équilibre en fixant des créneaux horaires et des quotas de données afin de préserver la satisfaction des employés sans compromettre la productivité.”

Les nouvelles capacités de Fireware en matière de quotas de données étendent également les fonctions de contrôle des accès invités de WatchGuard. Ceci permet aux hôtels et aux enseignes de la grande distribution de limiter la bande passante dédiée aux accès invités, afin de s’assurer qu’ils n’affectent pas les accès des autres utilisateurs du réseau.

De plus, la nouvelle version de Fireware offre aussi aux administrateurs du réseau la possibilité de configurer des politiques de sécurité pour les sites web en utilisant des noms plutôt que des chiffres, ainsi que de couvrir de multiples domaines avec une seule politique.

“Utiliser des noms plutôt que des chiffres est plus simple et plus intuitif pour configurer des politiques de sécurité, et les administrateurs peuvent désormais capturer toutes les adresses IP dans un domaine donné sans avoir à faire le paramétrage pour chacune d’entre elles, » a ajouté Brendan Patterson. « Ils peuvent ainsi gagner énormément de temps.”

La prise en compte de noms plutôt que de chiffres mobilise en outre beaucoup moins de puissance de traitement, car le boîtier WatchGuard n’a pas à revenir en arrière à chaque transaction pour mettre à jour les adresses IP.

WatchGuard Fireware 11.10 est disponible immédiatement pour tous les boîtiers de sécurité WatchGuard XTM et Firebox. Pour plus d’informations sur ses fonctionnalités, cliquer ici.

À propos de WatchGuard Technologies, Inc.

WatchGuard® Technologies, Inc. est un des leaders mondiaux des solutions

de sécurité qui associe du matériel performant, le meilleur des technologies de sécurité et des outils de gestion basés sur la définition de stratégies. WatchGuard fournit, à des centaines de milliers d'entreprises dans le monde, des solutions de protection faciles d’utilisation et puissantes. Sa gamme de pare-feu assure une sécurité intelligente grâce à l'intégration transparente de plusieurs services de sécurité; une gestion efficace à travers une console unique pour le déploiement et la gestion des services; ainsi que d’excellentes  performances UTM permettant aux entreprises de toutes tailles d’adapter la solution à leurs besoins.

Les produits WatchGuard sont couverts par le programme d'assistance innovant WatchGuard LiveSecurity® Service. Le siège social de WatchGuard se situe à Seattle (Washington, USA) et de  nombreux bureaux sont installés en Amérique du Nord, en Europe, dans la région Asie Pacifique et en Amérique latine.

Pour en savoir plus, consultez le site www.watchguard.com

A propos de WatchGuard Technologies, Inc.

WatchGuard® Technologies, Inc. est un acteur majeur en matière de sécurité et d’intelligence réseau, de Wi-Fi sécurisé, d’authentification multifacteur et de protection avancée des postes de travail. Près de 10 000 revendeurs et fournisseurs de services de sécurité font confiance aux produits et services primés de l'entreprise dans le monde entier pour protéger plus de 80 000 clients. La mission de WatchGuard est de rendre la sécurité d'entreprise accessible aux entreprises de tous types et de toutes tailles en toute simplicité, faisant de WatchGuard une solution idéale pour les entreprises distribuées et les PME. La société a son siège social à Seattle, dans l'État de Washington, et possède des bureaux en Amérique du Nord, en Europe, en Asie Pacifique et en Amérique latine. Pour en savoir plus, visitez WatchGuard.com.

Vous pouvez aussi suivre WatchGuard sur les réseaux sociaux : Twitter et LinkedIn. Et suivre le blog de WatchGuard : Secplicity, pour des informations en temps réel sur les dernières menaces ou vous abonner au podcast The 443 - Security Simplified.

WatchGuard is a registered trademark of WatchGuard Technologies, Inc. All other marks are property of their respective owners.

Contacts avec les médias

Nathalie David

Tous les communiqués de presse >