avr

WatchGuard Annonce un Nouveau Point d’Accès Pour des Connexions WiFi Sécurisées et Haute Performance en Extérieur

Equipé d’un boîtier renforcé classé IP67, le nouveau point d’accès AP322 de WatchGuard intègre six antennes en technologie 3x3 MIMO pour délivrer une couverture WiFi rapide, fiable et sécurisée dans les environnements extérieurs les plus difficiles.

Paris, le 25 avril 2017WatchGuard® Technologies, un leader dans le domaine des solutions avancées de sécurité réseau, annonce l’AP322, un nouveau point d’accès haute performance ‘cloud-ready’ conçu pour l’extérieur. Intégré dans un boîtier renforcé IP67 avec six antennes 3x3 MIMO et le support du standard 802.11ac support, il étend les avantages du WiFi Cloud de WatchGuard aux environnements extérieurs, et il est parfait pour des sites tels que des stades, des écoles, des cafés en extérieur, des piscines d’hôtel, etc. Dans tous ces environnements, les organisations peuvent désormais exploiter la simplicité d’utilisation et la capacité d’extension des points d’accès de WatchGuard combinés avec une puissante solution de sécurité basée sur le cloud.

“Notre Wi-Fi Cloud délivre l’ensemble de fonctionnalités le plus complet du marché à son niveau de prix, dont une solution WIPS (Wireless Intrusion Prevention System) brévetée, des outils marketing et des fonctions d’analytics basées sur le site concerné,” a déclaré Ryan Orsi, director of secure Wi-Fi solutions chez WatchGuard Technologies. “Avec l’ajout de l’AP322, nous aidons nos clients à étendre ce niveau de sécurité et de performance à des environnements extérieurs. Nous offrons désormais un ‘package’ complet et économique à toutes les organisations qui cherchent à simplifier le déploiement, la gestion et la sécurité de leurs réseaux WiFi en intérieur ou en extérieur.”

Le WatchGuard AP322 supporte simultanément les deux bandes de fréquence de 5 GHz et 2,4 GHz, avec des debits allant jusqu’à 1,3 Gbit/sec et 450 Mbit/sec, respectivement. Ce qui permet d’offrir des téléchargements plus rapides et de meilleurs temps de réponse en navigation Internet. Avec trois flux de signaux par antenne (3x3 MIMO), le nouveau point d’accès fournit également un meilleur niveau de débit et de performance pour de larges groupes d’utilisateurs accédant simultanément au service. Deux ports Gigabit Ethernet permettent d’ajouter un point d’accès supplémentaire pour étendre le service, et le support de PoE+ apporte à la fois souplesse et simplicité d’installation.

WatchGuard Wi-Fi Cloud est une plate-forme de management WiFi sécurisée, extensible et qui offre un large éventail de fonctionnalités. Lorsqu’elle est déployée avec des points d’accès WatchGuard, elle fournit une puissante solution de sécurité WIPS, des fonctions sophistiquées d’analytics sur les visiteurs et l’environnement radio, et de performants outils marketing et d’engagement client. Conçue dès le départ dans un souci de simplicité de déploiement et d’administration, la plate-forme Wi-Fi Cloud simplifie même les aspects les plus complexes du management WiFi, et permet à des organisations de tous types et de toutes tailles d’accéder à des réseaux sans fil intelligents, performants et sécurisés.

Pour plus d’informations sur les points d’accès WatchGuard et le nouvel AP322, visitez https://www.watchguard.com/fr/wgrd-products/access-points

Pour plus d’informations sur WatchGuard Wi-Fi Cloud, visitez www.watchguard.com/fr/wgrd-products/access-points/cloud-managed.

A propos de Watchguard Technologies

WatchGuard® Technologies, Inc. est un des leaders mondiaux des solutions de sécurité qui associe du matériel performant, le meilleur des technologies de sécurité et des outils de gestion basés sur la définition de stratégies. WatchGuard fournit, à des centaines de milliers d'entreprises dans le monde, des solutions de protection faciles d’utilisation et puissantes. Sa gamme de pare-feu assure une sécurité intelligente grâce à l'intégration transparente de plusieurs services de sécurité; une gestion efficace à travers une console unique pour le déploiement et la gestion des services; ainsi que d’excellentes performances UTM permettant aux entreprises de toutes tailles d’adapter la solution à leurs besoins.

Les produits WatchGuard sont couverts par le programme d'assistance innovant WatchGuard LiveSecurity® Service. Le siège social de WatchGuard se situe à Seattle (Washington, USA) et de  nombreux bureaux sont installés en Amérique du Nord, en Europe, dans la région Asie Pacifique et en Amérique latine. Pour en savoir plus, consultez le site www.watchguard.com

Plus d’informations sur les intégrations Technologiques WatchGuard: WatchGuardONE Technology Partner

A propos de WatchGuard Technologies, Inc.

WatchGuard® Technologies, Inc. est un leader mondial dans le domaine de la sécurité réseau, et fournit une gamme complète de solutions UTM (Unified Threat Management), Firewall de Nouvelle Génération, WiFi sécurisé, d’intelligence réseau et de services associés à plus de 80.000 clients à travers le monde. La mission de la société est de rendre les solutions de sécurité les plus performantes accessibles à des entreprises de tous types et de toutes tailles grâce à un haut niveau de simplicité, ce qui rend les solutions WatchGuard idéales pour les entreprises distribuées et les PME. WatchGuard a son siège à Seattle, Washington, et possède des bureaux dans toute l’Amérique du Nord, en Europe, en Asie Pacifique et en Amérique latine. Pour en savoir plus, visiter WatchGuard.com.

Contacts avec les médias

Nathalie David

Tous les communiqués de presse >