nov

WatchGuard Ajoute l’Intégration avec Autotask pour Simplifier les Services Managés de Sécurité

Les fournisseurs de services managés de sécurité (MSSPs) qui utilisent les solutions WatchGuard et Autotask bénéficient désormais d’un service intégré de gestion des tickets et d’une synchronisation des informations sur les produits de sécurité installés chez les clients.

Paris, le 20 novembre 2017WatchGuard® Technologies, un leader dans le domaine des solutions de sécurité réseau avancées, annonce une intégration avec la plate-forme PSA (Professional Services Automation) d’Autotask. Autotask PSA est la plate-forme de gestion en mode cloud la plus utilisée dans le monde par les fournisseurs de services managés de sécurité (MSSPs), les fournisseurs de services managés (MSPs) et les fournisseurs de services informatiques (ITSPs). Cette intégration facilite la gestion de la sécurité des réseaux grâce à une gestion des tickets intégrée et automatisée, et la synchronisation des informations sur les produits de sécurité installés chez les clients.

Autotask PSA est utilisé par les MSSPs, MSPs et ITSPs pour mettre en place une infogérance de bout en bout chez leurs clients. Autotask améliore l’efficacité de leurs opérations en consolidant de multiples applications et fonctions sur une seule et même plate-forme, y compris la gestion des tickets d’incidents, la gestion des projets, la gestion des équipements et la gestion des relations client. En intégrant Autotask dans la plate-forme WatchGuard, les MSSPs bénéficient d’une combinaison unique de fonctionnalités qui automatisent les opérations liées à la fourniture de leurs services d’infogérance.

PRINCIPALES FONCTIONNALITES :

Gestion étroitement intégrée des tickets d’incidents — Un suivi des incidents plus simple et plus efficace

• Active la gestion Autotask des tickets d’incidents pour les solutions de sécurité WatchGuard.
  • Configure les seuils d’incidents pour un large éventail de paramètres identifiés par équipement, dont: les services de sécurité, les statistiques de fonctionnement, et le statut des abonnements. Le dépassement des seuils dans les deux sens déclenche automatiquement la création et la clôture des tickets d’incidents, en clôturant les tickets quand les problèmes sont résolus, et en réduisant le nombre de fausses alertes.
  • Elimine la surcharge de tickets et fournit une visibilité sur l’évolution du niveau de sécurité des clients, car le même ticket se réactive si le problème se reproduit, ce qui évite de créer à chaque fois un nouveau ticket.

Synchronization automatique des informations client — Une parfaite connaissance de la configuration de sécurité installée

• Enregistre et met à jour automatiquement les informations relatives à la configuration de sécurité installée chez les clients.
  • Améliore la visibilité sur le niveau de sécurité chez les clients grâce à une synchronisation automatique des informations sur les appliances de sécurité WatchGuard, dont les dates de début et de fin des abonnements aux services, les numéros de série des équipements, les versions d’OS, etc.
  • Evite qu’un réseau en infogérance ne soit plus protégé en raison du non renouvellement d’un abonnement de service de sécurité.

CITATIONS :

Len DiCostanzo, SVP, Channel Development, Autotask

“Cette intégration, développée par un leader de la sécurité des réseaux, va créer une solide offre combinée conçue pour automatiser et optimiser les processus de gestion. L’automatisation de ces processus est critique pour garantir le meilleur niveau de service pour les clients, tout en réduisant les coûts opérationnels pour nos partenaires. Ensemble, nous permettons à notre base de partenaires mutuels dans le monde d’améliorer leur qualité de service tout en accroissant la productivité de leurs équipes.”

Andrew Young, SVP, Product Management, WatchGuard Technologies

“WatchGuard continue à nouer des partenariats pour développer de nouvelles intégrations qui minimisent les complexités opérationnelles associées à la gestion de multiples technologies. En réponse aux demandes de nos partneaires indirects, nous avons donné la priorité à notre intégration avec Autotask, qui nous considérons comme stratégique pour les services managés de sécurité. Nous sommes ravis du résultat et des retours extrêmement positifs que nous avons reçus de notre communauté MSSP.”

RESSOURCES SUPPLEMENTAIRES :

A propos d’Autotask Corporation

Autotask Corporation aide les services informatiques dans le monde entier à travailler plus intelligemment grâce à une plate-forme de gestion complète en mode cloud qui permet d’accéder et de mesurer efficacement les paramètres qui influencent les décisions d’entreprise. Intégrant des processus automatisés et des meilleures pratiques, Autotask accroît la rentabilité tout en améliorant en continu la qualité des services. Disponible en sept langues, Autotask est utilisé dans plus de 90 pays. Basé à New York, Autotask possède des bureaux à Pékin, Chicago, Dallas, Londres, Los Angeles, Munich et Sydney. Pour plus d’informations, visiter autotask.com.

A propos de WatchGuard Technologies, Inc.

WatchGuard® Technologies, Inc. est un leader mondial dans le domaine de la sécurité réseau, et fournit une gamme complète de solutions UTM (Unified Threat Management), Firewall de Nouvelle Génération, WiFi sécurisé, d’intelligence réseau et de services associés à plus de 80.000 clients à travers le monde. La mission de la société est de rendre les solutions de sécurité les plus performantes accessibles à des entreprises de tous types et de toutes tailles grâce à un haut niveau de simplicité, ce qui rend les solutions WatchGuard idéales pour les entreprises distribuées et les PME. WatchGuard a son siège à Seattle, Washington, et possède des bureaux dans toute l’Amérique du Nord, en Europe, en Asie Pacifique et en Amérique latine. Pour en savoir plus, visiter WatchGuard.com.

Contacts avec les médias

Nathalie David

Tous les communiqués de presse >