WatchGuard Technologies

Perte de données

Protéger vos actifs les plus sensibles contre le piratage

Les données sont vitales pour votre entreprise. Vous pouvez toujours remplacer vos ordinateurs, réinstaller les logiciels et réparer les réseaux, mais se remettre d'une perte de données majeure n'est pas aussi simple.

Par rapport à 2013, le nombre de violations de données a plus que doublé en 2015 (source : Privacy Rights Clearinghouse).

 

En moyenne, une violation de données coûte 4 millions de dollars au total (Étude Ponemon sur le coût des violations de données).

 

Plus d'un milliard de combinaisons mot de passe/identifiant ont été dérobées sur des centaines de sites en ligne.

Origine des pertes de données et ampleur de la menace

Les experts en sécurité de l'information ne cessent de vous expliquer comment protéger votre réseau, vos ordinateurs et les logiciels que vous exécutez. L'objectif ultime de cette protection est avant tout de sécuriser vos actifs les plus sensibles, à savoir vos données. Les cybercriminels en sont également bien conscients. Pour eux, vos données sont les biens les plus faciles à monnayer et les plus lucratifs. Ils peuvent vendre vos propriétés intellectuelles (IP) au plus offrant, exploiter les informations d'identification personnelle (PII) de vos clients et employés afin d'usurper leurs identités, prendre en otage vos données les plus précieuses jusqu'au versement d'une rançon, voire dérober vos identifiants de connexion et les informations de vos comptes pour effectuer des transactions financières. Bref, pour les organisations criminelles, vos données représentent beaucoup d'argent.

Malheureusement, quelle que soit leur taille, les entreprises se heurtent de plus en plus souvent à des violations et fuites de données. Ces incidents font les gros titres : une grande enseigne perd les coordonnées des cartes bancaires de ses clients. Des milliards de mots de passe et d'identifiants sont dérobés sur les sites en ligne. Les organismes publics ont eux-mêmes connu des brèches de sécurité du réseau grâce auxquelles les cybercriminels ont pu voler des centaines de milliers d'enregistrements et de données sensibles.

Alors comment vous protéger contre les pertes de données ?

Pour s'introduire dans vos réseaux et voler vos données, les cybercriminels utilisent des exploits en continu. Des e-mails de hameçonnage contenant des logiciels malveillants conçus pour voler des données, aux attaques par injection SQL qui viennent siphonner le contenu de nos serveurs de bases de données connectés, les criminels peuvent s'attaquer aux entreprises par de nombreux vecteurs. Votre meilleure protection passe par l'adoption d'une suite complète de solutions de sécurité capables de vous protéger contre les divers types d'attaques, ce que les spécialistes qualifient de « défense en profondeur ».

La Cyber Kill Chain (ou chaîne d'attaque) illustre bien à quel point vous avez besoin d'une stratégie de sécurité en profondeur. Inventée à l'origine par Lockheed Martin, la Cyber Kill Chain décrit les sept étapes que doit obligatoirement accomplir un attaquant externe pour compromettre votre entreprise et voler vos données. La chaîne d'attaque peut servir à planifier le type de défense à plusieurs couches dont vous avez besoin pour protéger votre entreprise à chacune de ces étapes.

Implémenter des protections au niveau de chacun des maillons de la chaîne d'attaque est votre meilleure option pour éviter la plupart des violations de données. WatchGuard combine plusieurs services de sécurité, notamment WatchGuard DLP et WatchGuard Dimension, au sein d'une unique plateforme Firebox équipée de tout ce dont vous avez besoin pour briser cette chaîne d'attaque. WatchGuard DLP évite les pertes de données et protège vos actifs en analysant les fichiers texte et autres types de fichiers courants afin de détecter d'éventuelles tentatives d'exfiltration d'informations sensibles sur le réseau. WatchGuard Dimension est une suite de puissants outils de visibilité et de génération de rapports pour le Big Data. Elle permet d'identifier et d'analyser instantanément les menaces, problèmes et tendances de sécurité majeurs, accélérant ainsi la définition de stratégies de sécurité efficaces sur l'ensemble du réseau.

Comment prévenir les pertes de données

Icône : WatchGuard Dimension
WatchGuard Dimension

WatchGuard Dimension est une solution de visibilité de la sécurité réseau en mode Cloud, incluse dans le produit phare de WatchGuard, notre plateforme Unified Threat Management (UTM) et notre pare-feu de nouvelle génération. Elle offre une suite de puissants outils de visibilité « big data » et de création de rapports qui permettent d’identifier et de consolider instantanément les problèmes de sécurité majeurs, et de fournir des informations précieuses pour définir des stratégies de sécurité efficaces sur l’ensemble du réseau.

En savoir plus

Icône : WatchGuard DLP
WatchGuard DLP

 La solution de prévention contre les pertes de données WatchGuard Data Loss Prevention (DLP) est un service exhaustif et exclusif qui assure la confidentialité des données privées sur la plateforme de WatchGuard. Elle évite les violations de données en analysant les fichiers texte et autres types de fichiers courants afin d’y détecter toute fuite d'informations sensibles du réseau. Ce service, qui fonctionne sur la base d’un abonnement, est abordable, facile à configurer et s’intègre à la gamme déjà primée des solutions de sécurité réseau de WatchGuard.

En savoir plus

À propos de WatchGuard

WatchGuard a déployé dans le monde entier près d'un million d'appliances multifonctions et intégrées de gestion des menaces. Nos boîtiers à la signature rouge sont conçus pour être les appareils de sécurité les plus intelligents, les plus rapides et les plus performants du marché, chaque moteur d'analyse tournant à plein régime. Pourquoi acheter WatchGuard ? Découvrez-le ici.

 

Centre de ressources

Pour nous contacter

  • WatchGuard France
    La Grande Arche
    Paroi Nord
    92044 Paris La Defense
    France
  • Phone
    01 40 90 30 35
  • Email
    [email protected]

Social Media

Data Loss

Protect Your Most Sensitive Asset from Compromise

Data is the life blood of your business. You can replace computers, re-install software and repair networks, but recovering from a major data loss is no simple task.

Data breaches have more than doubled in 2015, compared with 2013 (Privacy Rights Clearinghouse)

 

Average data breach results in $4 million total costs (Ponemon Cost of Data Breach Study)

 

Over 1 billion passwords and credentials have been stolen from hundreds of online sites

What Causes Data Loss and How Big Is the Threat?

Information security experts often talk about how to protect your network, your computers, and the software you run. The end goal of much of this protection is to secure your most sensitive asset – your data. Criminals realize this too. Your data is the easiest and most lucrative asset for criminals to monetize. They can sell your intellectual property (IP) to the highest bidder, exploit your customers’ and employees’ personally identifying information (PII) for identity theft, hold your most critical data hostage for large ransoms, or even steal your credentials and account information to directly make financial transactions. In short, your data is big money on the criminal underground.

Unfortunately, organizations of all sizes are more frequency suffering data breaches and leaks. You’ve seen the headlines – major retailers losing customers’ credit card information. Billions of passwords and credentials from stolen from online sites. Even government agencies have suffered network compromises that allowed attackers to steal hundreds of thousands of sensitive records and data.

So What Can You Do to Defend Against Data Loss?

Hackers use countless exploits to break into our networks and steal data. From spear phishing emails containing data-stealing malware, to SQL injection attacks siphoning data from our web-connected database servers, criminals can attack our organizations from many vectors. Your best defense is to maintain a full suite of security solutions that defend against varying types of attack; something experts call Defense in Depth.

The need for a Defense in Depth security strategy is well illustrated through the Cyber Kill Chain. Originally coined by Lockheed Martin, the Cyber Kill Chain outlines seven steps necessary for an external attacker to compromise your organization and steal your data. The Kill Chain can be used to map the type of layered defense you need to protect your organization at each stage of an attack.

Implementing defenses at every link in the “Kill Chain” is your best shot at preventing most data breaches. WatchGuard combines multiple security services, including Data Loss Prevention (DLP) and Dimension, into a single Firebox platform giving you what you need to break the Kill Chain. WatchGuard DLP prevents data loss and keeps your assets secure by scanning text and common file types to detect sensitive information attempting to exit the network. WatchGuard Dimension provides a suite of big data visibility and reporting tools that instantly identify and distill key network security threats, issues and trends, accelerating the ability to set meaningful security policies across the network.

How to Prevent Data Loss

Icon: WatchGuard Dimension
WatchGuard Dimension

WatchGuard Dimension is a cloud-ready network security visibility solution that comes standard with WatchGuard’s flagship Unified Threat Management and Next Generation Firewall platform. It provides a suite of big data visibility and reporting tools that instantly identify and distill key security issues and trends, and deliver valuable insights to set meaningful security policies across the network.

Learn More

Icon: WatchGuard Data Loss Prevention
WatchGuard Data Loss Prevention (DLP)

WatchGuard Data Loss Prevention (DLP) is a uniquely comprehensive service for the WatchGuard platform that helps keep private data private. It prevents data breaches by scanning text and common file types to detect sensitive information attempting to exit the network. This subscription-based service is affordable, easy to configure, and integrated into WatchGuard's award-winning family of network security solutions.

Learn More

About WatchGuard

WatchGuard has deployed nearly a million integrated, multi-function threat management appliances worldwide. Our signature red boxes are architected to be the industry's smartest, fastest, and meanest security devices with every scanning engine running at full throttle. Why buy WatchGuard? Find out here.

 

GET IN TOUCH

  • Global Headquarters
    505 Fifth Avenue South, Suite 500
    Seattle, WA 98104, United States
  • Phone
    1.800.734.9905 US & Canada