WatchGuard lance une solution de gestion unifiée des menaces pour la plateforme cloud Windows Azure

Avec la prise en charge de Microsoft Hyper-V et désormais de Windows Azure, WatchGuard offre de puissantes fonctionnalités de sécurité au marché en forte croissance du cloud computing
Jeudi, 12 septembre, 2013

Paris – 12 septembre 2013WatchGuard® Technologies, leader mondial des plateformes de sécurité intégrées, annonce aujourd'hui le lancement de sa première solution UTM (Unified ThreatManagement) compatible avec la plateforme cloud Windows Azure de Microsoft.

Alors que les entreprises du monde entier envoient dans le nuage une quantité pharamineuse de données, d’applications et de services sensibles, la sécurité de l’accès aux données est plus que jamais un enjeu primordial. Windows Azure, qui représente actuellement 20 % du marché du cloud, rencontre pour sa part un succès grandissant auprès des entreprises et devrait atteindre les 35 % avant la fin de l'année selon James Staten, analyste chez Forrester*. Dans ce contexte, les entreprises utilisatrices de Windows Azure peuvent, grâce à cette nouvelle solution, s’assurer un accès sécurisé au cloud, tout en bénéficiant de la protection multicouche complète de WatchGuard pour garantir la sécurité des réseaux, des messageries, du Web et des contenus.

"L'évolutivité, la vitesse et le coût modéré du cloud Windows Azure en font une option très attractive pour nos clients souhaitant tirer profit du cloud tout en continuant d'utiliser leurs propresinfrastructures informatiques", explique David Aiken, directeur marketing produits de Windows Azure chez Microsoft. "Ces derniers ont besoin de pouvoir accéder en toute sécurité aux données hébergées dans le cloud à partir de leurs réseaux. La plateforme UTM de WatchGuard permet d’étendre les capacités des datacenters des entreprises dans le cloud tout en garantissant un accès sécurisé."

Toutes les appliances de sécurité WatchGuard XTM offrent désormais une prise en charge complète de l'accès VPN au service de réseau virtuel Windows Azure, et permettent aux entreprises de créer simplement et rapidement des tunnels VPN sécurisés pour relier leurs réseaux aux environnements cloud. Combinée à la prise en charge du système Hyper-V de Microsoft (Windows Server 2008 R2, Windows Server 2012, Hyper-V Server 2008 R2, et Hyper-V Server 2012), cette solution fait de WatchGuard la seule société à offrir une gestion unifiée des menaces pour le cloud hybride, garantissant un accès transparent et sécurisé aux données dans le cloud public, les réseaux privés et les environnements informatiques virtualisés.

"Lorsque nous accompagnons nos clients pour l'extension de leurs infrastructures vers le cloud via Windows Azure, nous nous devons d’assurer à la fois un niveau élevé de sécurité et un accèstransparent aux données dans de multiples environnements", précise Maurice Wornhard, architecte en sécurité chez Cartagena, en Norvège. "WatchGuard est seul à offrir une solution puissante de prévention des menaces tant pour le réseau, la messagerie, le Web et que pour les contenus, et ce, quelle que soit la combinaison d'environnements cloud, réseau et virtualisés."

"Windows Azure est indéniablement une solution de choix pour les entreprises qui cherchent à améliorer et à étendre la disponibilité de leurs services informatiques", commente Roger Klorese, Directeur du Management Produit chez WatchGuard. "Nous sommes ravis de cette étroite collaboration avec Microsoft qui nous permet d’offrir aux entreprises une solution de sécurité complète et performante, délivrant le même niveau de protection pour ce nombre grandissant de connexions au cloud, que pour leurs réseaux privés."

*http://www.bloomberg.com/news/2013-04-29/microsoft-azure-sales-top-1-billion-challenging-amazon.html

À propos de WatchGuard Technologies, Inc.

WatchGuard® Technologies, Inc. est un des leaders mondiaux des solutions de sécurité qui associe du matériel performant, le meilleur des technologies de sécurité et des outils de gestion basés sur la définition de stratégies. WatchGuard fournit, à des centaines de milliers d'entreprises dans le monde, des solutions de protection faciles d’utilisation et puissantes. Sa gamme de pare-feu assure une sécurité intelligente grâce à l'intégration transparente de plusieurs services de sécurité ; une gestion efficace à travers une console unique pour le déploiement et la gestion des services ; ainsi que d’excellentes performances UTM permettant aux entreprises de toutes tailles d’adapter la solution à leurs besoins. Les produits WatchGuard sont couverts par le programme d'assistance innovant WatchGuard LiveSecurity® Service. Le siège social de WatchGuard se situe à Seattle (Washington, USA) et de nombreux bureaux sont installés en Amérique du Nord, en Europe, dans la région Asie-Pacifique et en Amérique latine. Pour en savoir plus, consultez le site www.watchguard.fr.

Pour en savoir plus et être informés des promotions et mises à jour, suivez WatchGuard sur Twitter à l'adresse WatchGuardTech, sur Facebook, ou sur la page LinkedIn de la société.

WatchGuard est une marque déposée de WatchGuard Technologies, Inc. Toutes les autres marques appartiennent à leurs propriétaires respectifs.

Pierre Poggi
Juliette Romand & Laëtitia Audrain
Agence Grayling

À propos de WatchGuard

WatchGuard a déployé dans le monde entier près d'un million d'appliances multifonctions et intégrées de gestion des menaces. Nos boîtiers à la signature rouge sont conçus pour être les appareils de sécurité les plus intelligents, les plus rapides et les plus performants du marché, chaque moteur d'analyse tournant à plein régime. Pourquoi acheter WatchGuard ? Découvrez-le ici.

Centre de ressources

Pour nous contacter